COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Courtepaille : pourquoi les franchisés réussissent ?

Forte de 55 ans d’expérience sur son marché et de 35 ans dans la gestion des adhérents, la franchise Courtepaille a mis en place non seulement un concept bien abouti, mais également un accompagnement d’excellente qualité qui profite à tout le réseau.

Un franchiseur qui maîtrise parfaitement son métier

Animation du réseau, transmission du savoir-faire opérationnel, accompagnement personnalisé, diagnostics et conseils pour développer l’activité commerciale, partage des connaissances et des innovations avec le réseau succursaliste… Courtepaille fait bénéficier ses franchisés d’un accompagnement bien pensé qui débute avant l’ouverture et se poursuit tout au long de la durée du contrat.

A cet accompagnement de qualité s’ajoutent des fondamentaux qui font la notoriété de l’enseigne :

Authenticité avec les fameuses cheminées pour préparer les grillades

Convivialité avec un accueil chaleureux et attentionné, un service rapide et efficace

Variété avec une carte riche et diversifiée renouvelée au gré des saisons

Compétitivité avec des prix modérés et des formules attractives

Polyvalence des équipes puisque chaque collaborateur est opérationnel sur chaque poste

Courtepaille a également mis en place une stratégie marketing englobant, entre autres, une relation privilégiée avec les clients, une politique promotionnelle ciblée et mesurée, des menus dédiés aux enfants…

Le volet logistique est aussi très bien maîtrisé avec une centralisation des achats pour exiger le meilleur rapport qualité / prix de chaque fournisseur, un sourcing permanent de nouveaux produits et une démarche de R&D pour une offre adaptée aux évolutions du marché.

Résultat : des franchisés qui réussissent comme en témoigne les 300 ME TTC en volume d’affaires en 2017. Notons que le ticket moyen est de 19.65 euros, signe que l’offre des 300 restaurants aux couleurs Courtepaille séduit les clients.

Envie d’en savoir davantage sur la franchise Courtepaille ? N’hésitez pas à demander toute la documentation.
 

Les derniers articles COURTEPAILLE

Rejoindre la franchise Courtepaille en 7 étapes

par HK - un mois

Première chaîne historique de restauration-grill, la franchise Courtepaille a mis en place un concept très bien abouti qui permet d’attirer autant les clients que les adhérents. Intéressé par cette enseigne dont la notoriété n’est plus à faire...

Comment la franchise Courtepaille accompagne -elle ses partenaires ?

par HK - 2 mois

Riche de plus de 50 ans d’expérience, la franchise Courtepaille a bâti sa notoriété l’excellente qualité, de son offre. A la clé, une notoriété qui a permis à l’enseigne de conclure des contrats avec des partenaires prestigieux dont Novotel du gro...

Raphaël Miolane nommé Président de Courtepaille

par HK - 4 mois

Courtepaille a nommé son nouveau Président, Raphaël Miolane, afin de piloter sa reconquête commerciale. Une mission qui passe, à court terme par une animation renforcée de son réseau et par la dynamisation de ses concepts.

Informations clés

  • Crée le: 07/08/18 15:29

Les franchises qui recrutent