COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Courtepaille à la portée des propriétaires de terrain

La franchise Courtepaille, pionnière de la restauration-grille, consolide son réseau en recrutant des franchisés dynamiques, volontaires et dotés d’un véritable sens du leadership. Des franchisés qui peuvent parfois être des propriétaires de terrain désireux d’ouvrir une unité Courtepaille dans une ville de plus de 20 000 habitants.

Conçus en bâtiments solos dans deux formats (400 m2 pour 138 places et 340 m2 pour 115 places), les restaurants Courtepaille sont reconnaissables à leur structure en forme de hutte ainsi qu’à leur grande cheminée intérieure. Des bâtiments que le consommateur associe à l’authenticité de l’enseigne présente sur le marché depuis 55 ans. La décoration est également pensée pour accentuer cet effet. Une stratégie qui paye comme le prouvent les 45 000 grillades quotidiennes servies par l’enseigne.

Un accompagnement humain, technique et financier

Devenir franchisé Courtepaille, c’est rejoindre un réseau qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros TTC.  Des chiffres expliqués, entre autres, par l’accompagnement actif dont bénéficient les franchisés sur la durée du contrat, soit 10 ans.
 
Cet accompagnement se manifeste, sur le plan humain, par le partage d’expérience avec les autres membres du réseau ainsi que par la formation de l’équipe recrutée par le franchisé.

Sur un plan technique, Courtepaille assiste ses franchisés dans la recherche d’emplacement en plus de les mettre en relation avec ses architectes référencés.

L’accompagnement du franchiseur s’étend également au plan financier avec une aide à la réalisation de prévisionnel ainsi que la mise en relation avec ses partenaires bancaires.

Les derniers articles COURTEPAILLE

Courtepaille vous donne rendez-vous au Salon de la Franchise

par HK - 3 jours

Les porteurs de projets désireux d’entrer en contact avec la franchise Courtepaille pourront le faire lors du Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars à Paris Porte de Versailles. L’équipe de l’enseigne se fera plaisir de répondre à ...

La franchise Courtepaille s’enrichit d’un restaurant au Mans

par HK - 8 jours

La franchise Courtepaille commence l’année en beauté avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à l’hôtel IBIS rouge le Mans Est Pontlieue. La nouvelle unité de l’enseigne s’est implantée en lieu et place d’un restaurant existant.

Lumière sur les déclinaisons de la franchise Courtepaille

par HK - 18 jours

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Informations clés

  • Crée le: 12/10/16 06:55

Les franchises qui recrutent