Coup dur pour le groupe de distribution français Carrefour

Le 1er décembre 2010, le groupe de distribution Carrefour a vu son action dégringoler de 5,6 % suite à l'annonce officielle d'une baisse de son résultat opérationnel.
Pour l'exercice en cours, le groupe table sur 3000 millions d'euros de résultat, soit moins 130 millions d'euros.
Un coup dur pour l'enseigne qui s'expliquerait par une conjoncture défavorable en Europe du Sud, un repli de part de marché en France et une sous-performance des hypermarchés au Brésil.
Des résultats pessimistes qui ne remettent pas pour autant en cause le déploiement du nouveau concept du groupe : Planet Carrefour !
Vu dans Points de vente n° 1083

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - un mois

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent