Coup d'œil Québécois sur Franchise Expo Paris

La délégation québécoise en visite à Franchise Expo Paris est revenue très satisfaite de sa visite à la plus grande exposition européenne consacrée à la franchise, qui avait lieu du 23 au 26 mars à Paris. Les différents membres de la délégation ont eu des échanges fructueux avec les représentants de l'industrie européenne de la franchise de même qu'avec de nombreux franchiseurs.

Quelques enseignes qui ont intéressé les spécialistes Québécois :

Monceau Fleurs : Créé en 1965, le groupe Monceau Fleurs, c'est plus de 120 magasins en France, 100 millions de fleurs et 47 millions de plantes vendues chaque année.
Le torchon à carreaux : réseau de boutiques spécialisées en arts de la table, décoration et cadeaux, Le Torchon à Carreaux compte déjà 30 unités en France et 3 à l'international (Italie, Pays de Galles et Suisse)
Guinot : depuis trente ans, le réseau Guinot embellit les françaises grâce à ses instituts de beauté diffusant exclusivement les produits et soins de la marque Guinot.

Le Congrès de la franchise de Montréal se tiendra du 4 au 6 Novembre avec la participation d'AC Franchise.

Photo : Jean St-Amour, président du CQF, Lorraine McLachlan, présidente et CEO de l'Association canadienne de la franchise (ACF) et Pierre Garceau, directeur général du CQF.

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - 8 jours

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 9 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 12 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Informations clés

  • Crée le: 25/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent