Coup d'œil Québécois sur Franchise Expo Paris

La délégation québécoise en visite à Franchise Expo Paris est revenue très satisfaite de sa visite à la plus grande exposition européenne consacrée à la franchise, qui avait lieu du 23 au 26 mars à Paris. Les différents membres de la délégation ont eu des échanges fructueux avec les représentants de l'industrie européenne de la franchise de même qu'avec de nombreux franchiseurs.

Quelques enseignes qui ont intéressé les spécialistes Québécois :

Monceau Fleurs : Créé en 1965, le groupe Monceau Fleurs, c'est plus de 120 magasins en France, 100 millions de fleurs et 47 millions de plantes vendues chaque année.
Le torchon à carreaux : réseau de boutiques spécialisées en arts de la table, décoration et cadeaux, Le Torchon à Carreaux compte déjà 30 unités en France et 3 à l'international (Italie, Pays de Galles et Suisse)
Guinot : depuis trente ans, le réseau Guinot embellit les françaises grâce à ses instituts de beauté diffusant exclusivement les produits et soins de la marque Guinot.

Le Congrès de la franchise de Montréal se tiendra du 4 au 6 Novembre avec la participation d'AC Franchise.

Photo : Jean St-Amour, président du CQF, Lorraine McLachlan, présidente et CEO de l'Association canadienne de la franchise (ACF) et Pierre Garceau, directeur général du CQF.

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 4 jours

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 5 jours

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Le commerce, un pilier de l’économie marocaine

par Hajer Kacem - 14 jours

Avec 290 milliards de Dirhams de chiffre d’affaires, le commerce représente 9,4% du PIB du Maroc. Conscient des enjeux du secteur et des opp...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent