COSMETI'CAR

Lavage auto

Apport personnel minimum : 3000 EUR

Type de contrat : licence de marque & de savoir faire

CosmétiCar vise l’international avec la master franchise

Née à Marseille en 2003, la franchise CosmétiCar annonce l’ouverture de son deuxième centre en Suisse à Neuchâtel. Elle n’en est pas à sa première expérience internationale puisque l’enseigne spécialisée en lavage de voitures sans eau a déjà abordé l’Espagne en s’appuyant sur la master franchise. En France le réseau compte 50 centres. L’objectif du réseau ? Consolider son développement en France, poursuivre les ouvertures en Espagne et en Suisse et conquérir de nouveau pays européens et africains.

Cap sur de nouveaux horizons

Cosmeti'Car propose une offre de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). D’après son fondateur, Florian BENOIT, cette prestation répond aux critères des lavages professionnels et préserve de tout risque de rayures. Aujourd’hui, l’enseigne vise un développement à l’étranger. Elle a commencé par s’installer en Espagne et depuis 2015 en Suisse dans les villes de Lausanne et Neuchâtel. C’est avec la formule de la master franchise que le fondateur espère prospérer dans ce pays mais aussi dans d’autres. Il explique que c’est une solution rassurante qui lui permet d’envisager un développement durable dans chaque pays visé. Après L’Espagne et la Suisse, l’enseigne de lavage automobile vise la Belgique, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. L’Afrique du Nord est aussi d’actualité, plus précisément le Maroc où des pourparlers sont en cours.
«Notre priorité avec l’international c’est de trouver les bons partenaires, nous préférons prendre notre temps en rencontrant des candidats potentiels et en échangeant ensemble sur notre vision du développement » insiste Florian BENOIT, PDG CosmétiCar.


Les derniers articles COSMETI'CAR

Le réseau CosmétiCar lauréat au concours des Meilleurs Franchisés de France

par Mouna Ammar - un mois

CosmétiCar est un réseau de spécialistes du nettoyage écologique automobile. L'enseigne est lauréate du 29ème concours des Meilleurs Franchisés de France organisé par l’Iref (Fédération des réseaux Européens de Partenariat et de Fra...

La franchise de lavage automobile fête ses 10 ans.

par Janine Mhamdi - 3 ans

Il y a maintenant 10 ans que la franchise CosmétiCar existe. Cette franchise de lavage automobile à domicile, créée par Florian Benoît lorsqu'il avait 18 ans, compte cette année 35 unités sur le territoire français et 3 autres unité...

Informations clés

  • Crée le: 09/05/16 06:45

Les franchises qui recrutent