Corio, gestionnaire de centres commerciaux accueille le 1er Primark de France

La compagnie d’investissement d’immobilier commercial Corio revalorise le nouveau centre commercial de Marseille ‘le Grand Littoral’ et fête l’ouverture du premier magasin Primark en France. L’enseigne de prêt à porter irlandaise, connue pour ses prix bas, a débarqué en France le 16 décembre 2013. Après huit autres pays d’Europe, le groupe Primark a choisi la France pour implanter ses magasins de vêtements pour tous.

Rénovation du centre ‘Le Grand Littoral’ de Marseille

Le groupe Corio gère 19 centres commerciaux nationaux pour un revenu de 106 millions d’euros et emploie 105 personnes. Son ambition est de faire de ses centres un lieu de vie et de rencontre. La nouvelle tendance est de ne plus offrir aux consommateurs seulement un lieu de consommation mais aussi "un lieu d’expériences diverses, événements, de loisirs et de plaisir."
Le centre commercial ‘Grand Littoral’ de Marseille va  entièrement rénover ses 120 000 m². Ouvert en 1996, son relooking devrait être fini en 2015. Grand Littoral est le principal centre commercial de la région Provence, il se veut familial et événementiel. S’y trouvent des grandes enseignes de mode vestimentaire, de beauté et de sport. 

Shopping et loisir

Au sein du Grand Littoral la restauration n’est pas oubliée et une place avec une scène événementielle est dédiée à l’animation : « la Plaza Grandlitt’Oh ». Cet endroit propose des spectacles familiaux, des concerts, des spectacles de magie, des méga cours de Zumba., etc.
A l’intérieur du centre commercial l’acte d’achat est sublimé et ce plaisir ne se trouvera jamais égalé par des commandes sur Internet. De plus,  toutes les enseignes installées au sein du centre permettent aux consommateurs de cumuler des points. 

Agrandissement et nouveautés

Dans cette espace, arriveront de nouvelles marques, mais les enseignes existantes  profiteront aussi de cette rénovation. On retrouve parmi les 200 enseignes  du centre commercial Grand Littoral l’hypermarché Carrefour et ses 16 000 m², l’enseigne Leroy Merlin sur 12 000 m², le magasin Zara double sa surface pour passer à 2 200 m², la marque H&M s’étendra sur 2 350 m², et le nouvel arrivant Primark, exploite 7 000 m².
Pour l’enseigne de prêt à porter irlandaise – Primark  - ce sera sa première implantation sur le sol français. Les nouvelles tendances modes pour les hommes, les femmes, les enfants, mais aussi les accessoires, les chaussures, les bijoux et la décoration de la maison seront offertes aux consommateurs à des prix très bas.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 13 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

La FNAIM s’engage pour la revitalisation des centres-villes

par ST - 15 jours

Réunis à Saint-Malo, quelque 90 adhérents de la FNAIM ont partagé leur expérience sur la location et la vente de biens commerciaux. Plus qu’une occasion de se rencontrer, l’évènement a permis d’avancer des propositions pour la redynamisation des a...

Informations clés

  • Crée le: 06/01/14 01:37

Les franchises qui recrutent