TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : réseau commercial

concourir ensemble

Sport 2000 et Twinner-Technicien du Sport opèrent un rapprochement stratégique en fondant leurs centrales d'achats respectives dans une seule et même entité, Synergies Sports.

Les deux grands des articles de sports (derrière le numéro 1 Décathlon puis Intersport et Go Sport) sont un peu comme ces jeunes couples qui vivent ensemble depuis peu mais qui ne veulent pas entendre parler de mariage.

Le but n'était pas de créer un seul groupe ou à terme une seule enseigne. L'objectif avoué est d'améliorer les services rendus aux boutiques et par là même les résultats de chaque enseigne. Si ce rapprochement se traduit par des économies, celles-ci ne se verront que dans quelques années.

La nouvelle structure sera difficile à mettre en place étant donné l'indépendance de chaque point de vente des deux groupes pour son approvisionnement.

Synergies Sports sera dirigée par les équipes des précédentes centrales à égalité entre les deux groupes. Cette création entraîne une réorganisation des directions de chaque groupe.

Bruno PLACE   

Les derniers articles TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Un partenariat financier pour cette enseigne de sport

par Janine Mhamdi - 3 ans

 Une convention de centralisation des règlements a été signée entre le réseau Twinner, spécialiste en vêtements de sports, camping et loisirs et Abn Amro Commercial Finance. L'offre de service financier Central Pass se veut innovan...

Les 231 points de vente Twinner Iberia rejoignent le groupement d'achats STMI

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Après Twinner France* en juin 2012, Twinner Iberia - et ses 231 magasins adhérents - vient rejoindre le groupement d'achats STMI (Go Sport - Hervis International). Cet accord vient donner un nouveau tournant dans la stratégie commer...

L'enseigne sportive adhère à la STMI

par Audrey Caudron - 4 ans

Le réseau commercial Twinner, spécialisé dans le prêt-à-porter de loisirs et articles de sports vient d'annoncer, au-delà de sa stratégie de développement, la signature d'un accord avec la filiale de Go Sport et Hervis Sport, la STM...

Informations clés

  • Crée le: 29/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent