Concentré réussi d'enseignes mode pour enfants rue de Paris à Lille

La rue de Paris à Lille, qui compte déjà plusieurs enseignes mode enfant et puériculture, accueille deux nouvelles marques: Gocco et Petit Pan. Pour cette dernière, il s'agit de la deuxième implantation en Province après Toulouse. En ce qui concerne la chaîne de prêt-à-porter madrilène dédiée à la mode des 0-14 ans, Gocco, elle poursuit à tisser sa toile en France en s’installant devant l’église Saint-Maurice.  

Vu dans La Voix du Nord

Des enseignes aux offres "complémentaires"

En comptant ces deux dernières implantations, 15 magasins se partagent désormais le flux de passagers de la rue de Paris, c'est à dire, sur moins de 200 mètres.
Abder, de la boutique Orchestra qui a emménagé dans cette rue fin 2013, confie: "C’est la rue des petits, les clients le savent, cela nous ramène de la fréquentation. À nous, ensuite, de fidéliser... On est complémentaires, si quelqu’un cherche un produit qu’on ne propose pas, on peut l’orienter vers les voisins". Et à propos de fidélisation, Orchestra met à la disposition de ses clients un programme fidélité qui leur permet de profiter de 50 % de réduction sur toutes les collections, toute l'année!

Thomas, responsable adjoint de Tape à l’œil, chaîne de prêt-à-porter arrimée à la rue de Paris depuis 1998, quant à lui, affirme que c'est une adresse incontournable: "Pour la société, c’est une rue où il faut être", même si les clients ne se privent pas de "traverser la rue pour comparer les prix".

Anne Baheux, co-responsable des deux premiers Jacadi ouverts en France se joint à ces avis. Elle pense que les deux nouvelles ouvertures sont positives et qu'elles complètent l'offre. 

L'addition fait la force !

La rue de Paris n'est pas le seul exemple de concentration de commerces du même secteur. Les restaurants de la rue de Gand, les magasins de meubles de la rue Esquermoise, les restaurants asiatiques rue Solférino, ou les tables italiennes rue des Fossés.
Des rues qui auraient justement trouvé leur succès grâce à cette concentration qui a du bon et qui prouve que l'addition fait la force!

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 27/02/16 07:52

Les franchises qui recrutent