AC Franchise

Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Communiquer pour recruter des franchisés

Créé le 15 mars 2002, ac-franchise.com est l'un des pionniers du rapprochement  entre franchiseurs et futurs franchisés par le Web. Nous nous sommes appuyés sur l'expérience de Jean Samper, entré en Franchise en 1975, et créateur d'AC Franchise en 1989. Et avant même Internet nous étions les seuls à savoir rapprocher futurs franchisés et franchiseurs par le Minitel 3615 Fran. (Voir plus bas)

Fin  2017, la société PLus Que PRO, déjà propriétaire de l'Indicateur de la Franchise, a acqus 100 % du capital d'AC Franchise et prépare une nouvelle étape de développement pour ac-franchise.com.

Statistiques (Du 01/01 au 30/12 source Google Analytics)
- 126 897 visites/mois pour nos sites (dont 114 705 pour ac-franchise.com et 12 192 pour nos sites thématiques)

Candidatures envoyées :
c’est la qualité qui compte, nous avions déjà un bon savoir faire d’attraction sur les bons profils et des tris automatisés sur apports financiers. Nous avons renforcé nos méthodes de tri notamment pour les candidatures étrangères et les hors profil.
 
Un fichier à exploiter
- plus de 220 000 candidats enregistrés depuis nos débuts !!!
- 57 000 abonnés totaux à la Newsletter2
(1 envoi/mois)
- 21 000 abonnés récents à la Newsletter (1 envoi/semaine)

AC Franchise en chiffres


Un contenu colossal et attractif
- 26 000 articles en ligne     (la masse documentaire la plus importante en Europe)
- 2 900 réseaux dans l'annuaire France     (L'annuaire le plus complet inclut même > 20 % de réseaux disparus car l'information est importante.)
- plus de 1000 vidéos en ligne   

Un contenu crédible
annuaire des experts en franchise
- 300 réponses d'experts

Une recherche constante de qualité dans les candidatures
- AC Franchise recrute des franchisés depuis 1992 dont depuis 1993 avec le Minitel 3615 FRAN
- Nous savons le temps que vous perdez avec de candidatures inadaptées et vous proposons de travailler ensemble pour obtenir les meilleurs candidats.

Une particularité unique
AC Franchise est le seul site à vous proposer aussi :
- des versions dans les pays francophones suivants : Belgique, Maroc, Algérie, Tunisie.
- la possibilité de choisir pays par pays, là où vous voulez recruter

Franchise Business Club
Profitez du Franchise Business Club et de ses ateliers d'échanges entre sur un mode collaboratif.


Une présence gratuite sur ac-franchise.com est possible mais ne dispose d'aucun service. Le bouton de candidature n'est pas présent en permanence. La création ou la mise à jour d'une fiche gratuite se fait uniquement et très facilement en demandant le formulaire à annuaire@ac-franchise.com et ne peut pas se faire par téléphone
Le pack Silver ac-franchise.com assure l'essentiel au meilleur prix. Pour toute explication, contactez le service commercial : 0806 23 11 22 ou accontact@ac-franchise.com. NOTE IMPORTANTE, CE TARIF CHANGERA DEBUT 2018 POUR TENIR COMPTE DES NOUVEAUX SERVICES APPORTES PAR Plus Que PRO ET DES SYNERGIES AVEC L'INDICATEUR DE LA FRANCHISE
Le Pack Gold ac-franchise.com pour plus de visibilité et un pouvoir d'attraction renforcé. Pour toute explication, contactez le service commercial : 0806 23 11 22 ou accontact@ac-franchise.com. NOTE IMPORTANTE, CE TARIF CHANGERA DEBUT 2018 POUR TENIR COMPTE DES NOUVEAUX SERVICES APPORTES PAR Plus Que PRO ET DES SYNERGIES AVEC L'INDICATEUR DE LA FRANCHISE
Bien entendu tout est fait pour que le trafic global bénéficie aux franchiseurs clients
Jean Samper fondateur d'AC Franchise en 1989 et d'ac-franchise.com en 2002, 15 ans déjà !

Un savoir-faire forgé depuis 1975

Un peu d'histoire pour comprendre l'origine de notre savoir-faire.

Le fondateur d'AC Franchise, Jean Samper a débuté en 1975 dans le groupe textile Prouvost, le plus ancien et le plus important franchiseur européen à l'époque avec 3850 magasins Pingouin franchisés en Europe dont 1850 rien qu'en France. D'abord responsable de plusieurs régions en France, il passe au développement export en 1981 puis, en 1984, crée des filiales en Europe du nord et en prend la direction générale.

Il crée AC Franchise en franchise en 1989. En 1991, il est admis au collège des experts de la fff, la fédération française de la franchise. Plus tard, il sera l'un des fondateurs de l'International Franchise Consultant Network. Il a aussi fondé le Franchise Business Club en France, en Tunisie et depuis peu en Belgique.

L'activité recrutement de franchisés se met en place en 1993 avec le Minitel 3615 Fran. AC Franchise est l'inventeur du recrutement de franchisés par la télématique et croyez bien que c'était plus rigide qu'Internet !

Le 15 mars 2002, c'est le lancement d'ac-franchise.com.

2008, c'est aussi l'année où l'importance d'ac-franchise.com ne laisse plus assez de temps à Jean Samper pour les activités de consultant que nous mettons progressivement en sommeil depuis lors sauf avec nos clients historiques ou pour des missions courtes à fort contenu d'expérience. Nous utilisons désormais notre expérience pour aider les franchiseurs à trouver de bons experts.

2011 voit la naissance du Franchise Business Club qui organise des ateliers réguliers entre franchiseurs à Paris depuis 2013. Une formule d'échange d'expérience vraiment appréciée par les franchiseurs participants. (Note de satisfaction de 4,5 / 5 en moyenne)

2014 est une année très importante où nous lançons la version 2014 d'ac-franchise.com, une version que vous avez devant les yeux et qui innove sur de nombreux points avec pour objectif de nous renforcer encore sur notre point fort, la pertinence des candidatures. (Une remarque cependant, il faut un minimum de contacts réguliers entre le service développement du franchiseur et AC Franchise pour que la pertinence des candidatures soit optimale.)

2015 est marqué par l'extension de nos clubs pour mieux servir le monde de la franchise.

Le Franchise Business Club a lancé franchiseBusinessclub.TV

Et nous lançons un club pour les franchisés actuels ou futurs, le "Club AC Franchisés".

Le 18 octobre 2017, la société PLus Que PRO, déjà propriétaire de l'Indicateur de la Franchise, acquière 100 % du capital d'AC Franchise et prépare une nouvelle étape de développement pour ac-franchise.com. Dès lors, Jean Samper se consacre au Franchise Business Club.

Les derniers articles AC Franchise

Les questions pour choisir une franchise

par JS/ST - un mois

Vous êtes candidat à la franchise ? Parce que les franchiseurs n'auront parfois pas beaucoup de temps à vous consacrer, voici donc les questions à leur poser. Elles vous permettront d'être efficaces et d'aller à l'essentiel.

Ouvrir une franchise après 60 ans n'est pas exceptionnel !

par Jean Samper - 3 mois

après le cap de la soixantaine ou plus rarement de la cinquantaine. Vous cherchez « à ne pas vous tromper » car vous souhaitez à la fois préparer votre retraite tout en conservant une rémunération et un mode de vie conformes à vos attentes. Le fra...

La Location-Gérance, un moyen pour créer une franchise avec peu d'argent !

par Jean Samper - 3 mois

Également appelée gérance libre, c'est une formule déjà ancienne dans le commerce isolé et qui, de plus en plus, permet à un candidat à la franchise d'exploiter sous une enseigne alors qu'il ne dispose pas encore de l'apport nécessa...

Informations clés

  • Crée le: 05/12/17 10:48

Les franchises qui recrutent