Commerce Ethnique

Les produits ethniques, voilà une niche encore assez peu explorée en France qui compte plus des millions d'immigrés qui recherchent souvent des produits de leur pays d'origine.

Les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne ont su se placer sur ce marché. La France accuse un retard et peu de magasins proposent des cosmétiques pour les gens de couleur ou des aliments propres aux cultures des immigrés.

Il faut savoir satisfaire toutes les nouvelles demandes de la clientèle

Car même si certaines grandes surfaces se plaisent à fêter le nouvel an chinois en proposant des produits d'origine asiatique, elles fondent sous la même appellation Asie des diversités allant du VietNam à la Chine en passant par le Japon.

Des boutiques qui proposent des produits spécifiques à chaque pays auraient une originalité propres à séduire la population immigrée et les consommateurs recherchant un peu d'exotisme dans leur assiette.

Sur ce type de marché, la localisation est plus qu'importante car il est nécessaire de s'installer à proximité de sa clientèle et donc dans les quartiers qui abritent la population ciblée.

Articles similaires

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 19 heures

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Restauration rapide : le défi de la qualité

par HK - 3 jours

La franchise de hamburgers, Five Guys, celle de burrito, Chipotle, de plus en plus d’enseignes de restauration rapide connues pour la qualité...

Les enseignes high tech en tête de l’omnicanal

par MM - 5 jours

Les leaders de la distribution de produits techniques et culturels ont très tôt pris conscience que pour faire face aux purs players du web i...

Informations clés

  • Crée le: 21/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent