Commerçants, multifranchisés et multimarques

La franchise, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer. Le slogan résumerait bien l'aventure vécue par Philippe Lessard et son épouse Anne qui, bien plus que commerçants, sont multifranchisés et multimarques.

Ils sont à la tête de 18 points de vente situés dans l'Ouest du pays dont une quinzaine de franchises.


Des grandes enseignes et des grandes marques

Parmi celles-ci, on retrouve les enseignes Esprit (et les déclinaisons Esprit Men, Esprit Collection), Timberland (Rennes et Nantes), Lacoste, etc.

Quant à leurs magasins multimarques (Transfert, Transfert Women), ils proposent des marques comme Paul & Joe, Hugo Women, Kenzo, Paul Smith, Boss, Stellson, etc.

Ont-ils peur de la concurrence des succursales de ces mêmes marques et enseignes qui pourraient venir s'installer sur leur territoire ?

Non, car la société Transfert pèse 15 millions de chiffre d'affaires annuel, emploie plus de 100 salariés, progresse de plus de 15% par an et surtout communique comme les plus grands (par exemple une récente campagne d'affichage en 4 par 3). 


Vu dans le Journal du Textile (n°1816, 17 janvier 2005)

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 10 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 16 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent