Commerçants, multifranchisés et multimarques

La franchise, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer. Le slogan résumerait bien l'aventure vécue par Philippe Lessard et son épouse Anne qui, bien plus que commerçants, sont multifranchisés et multimarques.

Ils sont à la tête de 18 points de vente situés dans l'Ouest du pays dont une quinzaine de franchises.


Des grandes enseignes et des grandes marques

Parmi celles-ci, on retrouve les enseignes Esprit (et les déclinaisons Esprit Men, Esprit Collection), Timberland (Rennes et Nantes), Lacoste, etc.

Quant à leurs magasins multimarques (Transfert, Transfert Women), ils proposent des marques comme Paul & Joe, Hugo Women, Kenzo, Paul Smith, Boss, Stellson, etc.

Ont-ils peur de la concurrence des succursales de ces mêmes marques et enseignes qui pourraient venir s'installer sur leur territoire ?

Non, car la société Transfert pèse 15 millions de chiffre d'affaires annuel, emploie plus de 100 salariés, progresse de plus de 15% par an et surtout communique comme les plus grands (par exemple une récente campagne d'affichage en 4 par 3). 


Vu dans le Journal du Textile (n°1816, 17 janvier 2005)

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 9 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 15 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent