Commerçants, multifranchisés et multimarques

La franchise, quand on y goûte, on ne peut plus s'en passer. Le slogan résumerait bien l'aventure vécue par Philippe Lessard et son épouse Anne qui, bien plus que commerçants, sont multifranchisés et multimarques.

Ils sont à la tête de 18 points de vente situés dans l'Ouest du pays dont une quinzaine de franchises.


Des grandes enseignes et des grandes marques

Parmi celles-ci, on retrouve les enseignes Esprit (et les déclinaisons Esprit Men, Esprit Collection), Timberland (Rennes et Nantes), Lacoste, etc.

Quant à leurs magasins multimarques (Transfert, Transfert Women), ils proposent des marques comme Paul & Joe, Hugo Women, Kenzo, Paul Smith, Boss, Stellson, etc.

Ont-ils peur de la concurrence des succursales de ces mêmes marques et enseignes qui pourraient venir s'installer sur leur territoire ?

Non, car la société Transfert pèse 15 millions de chiffre d'affaires annuel, emploie plus de 100 salariés, progresse de plus de 15% par an et surtout communique comme les plus grands (par exemple une récente campagne d'affichage en 4 par 3). 


Vu dans le Journal du Textile (n°1816, 17 janvier 2005)

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 4 jours

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

L'importance de la formation pour un franchisé

par Dominique Deslandes - 18 jours

La relation d'un franchiseur et d'un franchisé s'appuie notamment sur la formation, elle doit commencer entre la signature du contrat de fran...

Etre plurifranchisé ou multifranchisé

par dd - 20 jours

Ouvrir plusieurs points de vente en franchise pour accroître ses bénéfices, cela paraît simple. Certaines conditions sont cependant à respect...

Informations clés

  • Crée le: 18/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent