Franchise Business Club (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?

Il faut que le savoir-faire soit transmis au franchisé de la manière la plus simple ET/MAIS efficace possible permettant ainsi le transfert de connaissances dans un délai relativement court et en privilégiant la pratique sur le théorique.
Jean Samper, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise & fondateur du Franchise Business Club

La transmission du savoir-faire se compose de 4 parties

La transmission de savoir-faire aux franchisés se compose généralement de quatre parties tout à fait distinctes :

a) Avant ouverture, une période de formation théorique et pratique, dispensée dans les locaux du franchiseur et par des stages dans des établissements ouverts. 
b) Avant et pendant l'ouverture, un soutien lors de toute la préparation du projet puis de l'ouverture et du lancement du franchisé sur les lieux mêmes du centre franchisé.
c) Régulièrement après ouverture en sessions de formation permanente pour remises à niveau, améliorations...
d) Continuellement sous la forme des notes, circulaires, visites, entretiens téléphoniques... de l'équipe du franchiseur au franchisé.

Les dernières réponses Franchise Business Club (FBC)

Comment financer mon affaire si je n'ai pas plus que l'apport demandé par le franchiseur ?

par - 2 mois

Jean Samper, membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise & fondateur du Franchise Business Club ...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par - 2 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Que devient l'emprunt du franchisé si lui ou le franchiseur fait faillite ?

par Jean Samper - 4 mois

Si le franchiseur fait faillite, qu'advient-il de l'emprunt bancaire du franchisé ? Et si le franchisé fait faillite, qu'advient-il de son emprunt bancaire ?

Informations clés

  • Crée le: 15/10/18 07:53

Les franchises qui recrutent