DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Comment se déroule la formation au sein de la franchise de discount alimentaire ?

Catherine Devarieux, Responsable Coordination franchise Ed DIA explique la formation des franchisés.
"Le centre de formation de la franchise alimentaire DIA est situé à Paris, dans le 13ème arrondissement, c'est le magasin de Paris Jeanne d'Arc. C'est un magasin qui a une salle de formation suxtaposée, ce qui permet aux stagiaires de suivre des modules en salle, sur la partie théorique, et de pouvoir mettre en application, dans le magasin. C'est un point de vente qui fait un peu plus de 400m2, qui dispose d'un bel espace de fruits et légumes et surtout d'une équipe qui a suivi intégralement une formation de formateur pour accompagner au mieux les stagiaires.

Dans la salle de formation, il y a un espace qui permet d'enseigner les différents modules, un espace caisse pour que chaque stagiaire puisse s'entraîner avant de passer du côté magasin, avec les clients, et une salle avec 3 postes informatiques, pour voir toutes les applications de l'enseigne.

Une fois rendu en magasin, le responsable de la formation va enseigner aux stagiaires les principales procédures et les bons gestes et reflexes à avoir en tant que franchisé (mise en rayon, merchandising, etc.).

Enfin, il y aura la partie où le stagiaire sera seul dans le point de vente et mettra en application ce qu'il aura appris en salle. Tous les stagiaires ont déjà géré un magasin mais ne connaissent pas les spécificités de l'enseigne, les outils, les applications, etc. Les 3 semaines de formation de la franchise discount sont donc l'occasion de tout revisiter, dans le but d'être totalement autonome.

Le projet de formation est très important pour le groupe DIA puisque nous souhaitons former nos franchisés et leur donner un maximum de chances pour optimiser les performances de leur magasin.

Nous proposons aussi des formations pour les franchisés déjà en poste, ainsi que pour leurs salariés. Nous avons également la volonté de dupliquer ce format de magasin de Paris, dans chacune des régions de France."

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 26/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent