NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Comment le réseau Maxauto est passé sous franchise Norauto

Deux mots d'histoire : La franchise Maxauto, spécialiste de la réparation et de l’entretien automobile a vu le jour en 1970 au sein de la galerie marchande E.leclerc à Angers. Onze ans plus tard elle lançait son réseau de franchise avec une première ouverture franchisée en 1981. Depuis cette enseigne de centre automobile a fait du chemin. En 2011, avec un réseau de 80 centres, Maxauto est devenu Norauto. L’ensemble  du parc propose une offre équipement, entretien et réparation et une offre produits très large.

Comment Maxauto est devenu Norauto

C’est M. Charbonnier, un nom illustre dans l'histoire des pros de l'auto en France, qui a donné naissance au réseau Maxauto dans les années 70. Après un développement soutenu en propre et en franchise pour fédérer les indépendants au sein du groupe AD Distribution, l'enseigne a été rachetée en 2004 par le groupe Norauto qui cherchait un bon moyen d'étendre sa part de marché et des franchisés capables de rentabiliser des niveaux de chiffre d'affaires plus adaptés aux villes moyennes. Norauto a su renforcer les franchisés Maxauto en développant l’offre produit et les services.
En 2010, Maxauto a repris 15 centres Bricauto qui sont tous passés sous enseigne Maxauto.

En 2011, le groupe Norauto décide de proposer à l’ensemble des franchisés Maxauto de passer à l'enseigne Norauto pour profiter de moyens publicitaires encore plus forts et d'une notoriété bien supérieure. Proximité, conseil, accueil, compétences techniques et offre large de produits font de Norauto, un réseau automobile leader sur le marché.

 

Les derniers articles NORAUTO

La franchise Norauto ouvre deux nouveaux centres

par HK - 5 jours

Nouvelle année, nouvelle dynamique pour la franchise Norauto. L’enseigne vient d’enrichir son réseau de deux nouveaux centres franchisés respectivement situés à Hazebrouck et Labenne.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 13 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Norauto annonce les opportunités d’implantation en 2017

par HK - 22 jours

Forte de 47 ans d’expérience et d’un concept ayant largement fait ses preuves, la franchise Norauto recrute une vingtaine d’adhérents par an. L’enseigne annonce plusieurs opportunités de création ainsi qu’une opportunité de reprise en ce début d’...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/16 07:32

Les franchises qui recrutent