IN EXTENSO François Binauld

Expert comptable

Activité(s) : expert comptable

Comment la crise a pénalisé le secteur de la franchise

Chargement du lecteur vidéo
La crise a pénalisé l'activité et l'investissement. Aujourd'hui le secteur traverse une période de stagnation et les chefs d'entreprises préfèrent attendre avant d'investir.
De même, les banques qui ont été aussi très touchées par la crise, ont renforcé leurs critères pour autoriser des découverts ou pour accepter des prêts.

La franchise plus solide face à la crise !

Par contre, les réseaux de franchise sont plus réactifs et ils ont mis en place des plans d'actions efficaces pour atténuer les effets de la crise. Cette réactivité permet aux franchisés d'obtenir plus facilement des prêts auprès des banques.
Trouvez plus d'informations sur les effets de la crise dans le secteur de la franchise, en regardant l'interview de François Binauld, responsable régional du cabinet d'expert comptable In Extenso.
Et retrouvez encore plus de vidéos dans notre catégorie "Banques, Financements, Experts Comptables"
Interview vidéo réalisée à Lille en Septembre 2011 au salon Créer. 

Les autres vidéos de IN EXTENSO François Binauld

Le plan de trésorerie

par Stéphanie Brassart - 21 jours

Le plan de trésorerie est le suivi des dépenses et des encaissements réalisés sur chaque mois. Ce plan permet de connaitre le solde de sa trésorerie ainsi que le solde cumulé d'un mois sur l'autre. François Binauld, Expert comptable In Extenso, no...

Informations clés

  • Crée le: 22/11/11 01:00

Les franchises qui recrutent