Comment financer l'ouverture d'une franchise ?

Pascale Deleurme, chargée de développer la prescription sur le marché des professionnels de la Société Générale fait part de son expérience.

Chargée de faciliter les relations entre la banque et les franchisés, Pascale Deleurme travaille en collaboration avec la Fédération Française de la Franchise depuis de nombreuses années.

Selon elle, un futur franchisé qui sollicite la Société Générale pour un dossier de financement a trois solutions. Soit le franchiseur n'est pas référencé et le dossier va suivre la même procédure que les dossiers des entrepreneurs indépendants. Si le franchiseur est référencé, l'analyse du risque sera facilitée. Enfin, si le franchiseur accompagne son candidat dans la recherche de financement, la Société Générale met à sa disposition un point d'entrée unique national au sein d'un « pôle expert » qui analyse le risque du dossier du candidat en 5 jours avant de donner une réponse.

Les franchisés ayant besoin d'une réponse rapide et claire, cette procédure est mise en avant par Pascale Deleurme. Depuis Mars 2006, 274 dossiers sont passés par ce circuit, pour 147 accords et 74 décaissements.


Article vu dans Rezo, la lettre de la Fédération Française de la Franchise
Pour en savoir plus :
- Des articles sur le financement des entreprises franchisées ou non
-  Infos en vidéo sur le financement de votre franchise

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 11 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 27/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent