Comment exporter sur les principaux marchés de la franchise ?

Un rendez-vous à ne pas manquer le 8 septembre au salon Créer à Lille si vous voulez tout savoir pour exporter votre franchise : les rencontres du LIFF (Lille International Franchise Forum). AC Franchise et le salon Créer organisent des conférences et des ateliers entre des professionnels de la franchise (franchiseur, consultants, expert, avocats…) spécialisés dans l'internationalisation des réseaux de franchise.

Les pays au programme de cette année sont la Russie, l'Inde mais aussi les plus gros pays d'Europe.

Deux thèmes seront évoqués :

- Pour exporter ou importer un réseau ou une franchise, quelles sont les méthodes à suivre et quels sont les conseils des experts en la matière.
- Les marchés de l'Europe de l'Ouest plus Russie et Inde.
Les participants sont tous issus des pays concernés et une traduction simultanée français/anglais permettra à tous de suivre le débat. Que vous soyez débutant ou confirmé à l'international, ces interventions ont pour objectif de vous donner des informations concrètes, des solutions ainsi que des contacts fructueux.
La matinée sera consacrée à la présentation des marchés de la Russie, et pour l'Europe : la Grande Bretagne, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne. Seront traités pour chacun de ces pays les thèmes suivants : le marché de la franchise, les tendances, les opportunités, les risques et les erreurs à éviter, comment et où recruter, etc…
L'après-midi abordera des sujets liés à l'internalisation d'une franchise : la protection de la marque, les moyens à mettre en œuvre avant de se lancer à l'export, les contrats, choisir ou non la formule de la master franchise, les problèmes juridiques (loi Doubin, loi du pays).
La dernière conférence de la journée aura pour thème : comment créer une stratégie de développement à l'international pour un réseau de franchise.

Sur le même thème, consultez aussi ces articles : 
La master franchise, une solution pour l'international
La master franchise : Avantages et contraintes

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 29/08/11 02:00

Les franchises qui recrutent