LES SAVANTS FOUS

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : Licence de Marque

Comment enseigner les sciences aux enfants ?

La franchise « Les Savants Fous » propose un concept ludique et éducatif basé sur la découverte de la science en s'amusant. S’adressant aux enfants âgés de 4 à 12 ans, les Savants fous font la différence sur le marché des activités ludiques grâce à un concept bien rodé et très apprécié. Toujours en quête de nouveaux franchisé, la franchise d’éveil scientifique par la manipulation et le jeu espère à terme totaliser 80 unités.
Atelier LES SAVANTS FOUS

Apprendre, manipuler et jouer

Aborder les sciences en faisant participer les enfants activement  telle est le crédo de la franchise « Les Savants Fous ». Le réseau travaille avec les établissements éducatifs, les municipalités, les associations, les entreprises et  les particuliers. Les franchisés proposent de nombreuses activités thématiques pour stimuler l’enfant et lui faire apprécier les sciences grâce à la manipulation et le jeu.

L’enfant apprend et joue tout en étant au centre de l'activité. De nombreux ateliers pédagogiques, éducatifs et ludiques peuvent être organisés sur le temps scolaire. En périscolaire, les enfants pourront se rendre dans l’un des centres Les Savants Fous pour participer aux ateliers

Un concept pour tout le monde et tout le temps

Positionnée comme activité ludique, récréative et éducative,  la franchise Les Savants Fous est arrivée à se démarquer sur ce marché en proposant une palette d’activités toute l'année, tous les jours même le dimanche. Par ailleurs en s’adressant aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités locales, l’enseigne peut adapter son offre selon les besoins de chacun.

Rejoindre le réseau ?

Pour rejoindre « Les Savants Fous », le droit d’entrée est de 16 500€ pour un investissement global de 30 000€. Le contrat est signé pour 5 ans.

Le franchisé bénéficie d’une formation de 2 semaines. « Les Savants Fous est une magnifique aventure humaine et économique. A condition d’aimer les enfants et l’animation et d’accepter d’attendre 6 mois avant de gagner de l’argent, rejoindre notre réseau est la garantie d’embrasser un métier gratifiant et de donner du sens à sa vie professionnelle ». Explique le fondateur Patrick Rougeon.

Les derniers articles LES SAVANTS FOUS

La franchise Les Savants Fous accompagne le développement de son réseau

par HK - un mois

Pour accompagner son développement, la franchise les Savants fous recrute un chargé d’expansion. Le réseau Les Savants Fous s’enrichit de nouveaux adhérents attirés par le marché de l’animation scientifiques pour enfants.

Franchise Les Savants Fous : un concept fort sur un marché porteur

par HK - un mois

La franchise Les Savants Fous développe son réseau en s’adressant à des porteurs de projet ayant gardé leur âme d’enfant et désireux de gagner leur vie d’une manière originale et ludique. Porteurs de projet qui sont séduits autant par les forces...

Franchise Les Savants Fous : un marché en fort développement

par HK - 2 mois

Riche d’un concept ludique et original, la franchise Les Savants Fous développe son réseau à un rythme très satisfaisant. Outre les forces du concept, l’enseigne profite pleinement de la croissance du marché sur lequel elle opère. En voici quelq...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/13 14:53

Les franchises qui recrutent