Comment devenir franchisé ? Conférence Quadrante-RDS

Chargement du lecteur vidéo
La franchise est une forme de collaboration entre deux partenaires autonomes : le franchiseur - le propriétaire de l’enseigne, celui qui détient le savoir-faire et la marque - et le franchisé qui va commercialiser des produits/services sous la marque du premier tout en bénéficiant de son savoir-faire, de son concept et de son assistance.

Les avantages de la franchise

Pour le franchisé, la franchise est une alternative sécurisante, puisqu’il s’agit de miser sur un produit déjà existant qui a fait ses preuves.

Les deux partenaires vont collaborer et mettre en commun leur envie de réussir autour d’un même objectif : le développement du réseau.

Vous voulez connaître un peu mieux le monde de la franchise ? Vous souhaitez savoir quel profil faut-il avoir pour devenir franchisé ? Vous vous demandez quelles sont les responsabilités du franchiseur vis-à-vis de ses franchisés ?

Pour avoir des réponses à ces questions, nous vous invitons à découvrir cette interview vidéo, à travers laquelle vous allez écouter l'opinion et l'expérience de deux experts travaillant dans deux sociétés de conseils en franchise : M. Giuseppe Bonani président de Quadrante et M. Giacomo de Gennaro, consultant pour RDS et enseignant à l'Institut International de Design de Milan.
Sur le même sujet nous vous conseillons de lire l'article : "La franchise : Qu’est ce que c’est ?"

Vidéos similaires

Un experto de ProfitConsulting entrega consejos en la siguiente entrevista

par Dorsaf Maamer - presque 7 ans

Ces dernières années, le Mexique connaît une croissance économique sans pareil, notamment le secteur de la franchise. Les associations et les cabinets de conseils encouragent les entreprises étrangères à venir s'implanter dans ce pa...

Quels sont les services que le franchiseur doit apporter au franchisé ?

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans la franchise. Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de cette tendance mais de quoi s’agit-il réellement ? La franchise : une collaboration entre deux entités i...

Présentation du marché espagnol par la chambre de commerce franco espagnole

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

La chambre de commerce franco-espagnole est une institution privée qui cherche à développer et à promouvoir le commerce et les relations économiques et commerciales entre les entreprises et entrepreneurs espagnols et français. Elle ...

Informations clés

  • Crée le: 06/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent