Comment choisir sa franchise?

Chargement du lecteur vidéo
Vous avez décidé de vous lancer dans la franchise ? Un coup de cœur sur une enseigne ne suffit pas ! Il faut bien choisir son réseau. 

Quelques conseils pour réussir son projet :

 -      Le choix du secteur : le candidat doit choisir deux ou trois secteurs pour lesquels il éprouve un certain attrait. Mais, certaines professions nécessitent un diplôme spécifique ou une connaissance préalable du secteur tels que la coiffure, l’optique, l’informatique…  
-      Le choix de l’enseigne : une fois le secteur choisi, le candidat doit sélectionner deux ou trois réseaux qui répondent le plus à ses attentes.
-      Rencontrer les franchiseurs : le candidat doit se rendre sur les salons de franchise afin d’observer les concepts dans un cadre professionnel et de se renseigner sur les conditions de transmission du savoir-faire de chaque enseigne.
-      Se renseigner sur le réseau choisi : le candidat est tenu de mener une enquête sur l’enseigne qu’il a choisi. Il doit prendre contact avec les franchisés du réseau pour évaluer la situation réelle du réseau.
Nacho Cabaleiro, Directeur Général et consultant de Marko Franquicas, nous explique sur cette Interview vidéo, les principaux points à retenir lorsqu'on cherche une franchise.
Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la franchise en Espagne, nous vous conseillons de consulter l’interview vidéo suivante : "La franchise en Espagne en 2012sur AC Franchise. 

Vidéos similaires

Un experto de ProfitConsulting entrega consejos en la siguiente entrevista

par Dorsaf Maamer - presque 7 ans

Ces dernières années, le Mexique connaît une croissance économique sans pareil, notamment le secteur de la franchise. Les associations et les cabinets de conseils encouragent les entreprises étrangères à venir s'implanter dans ce pa...

Quels sont les services que le franchiseur doit apporter au franchisé ?

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

De plus en plus d’entrepreneurs se lancent dans la franchise. Aujourd’hui, on entend beaucoup parler de cette tendance mais de quoi s’agit-il réellement ? La franchise : une collaboration entre deux entités i...

Présentation du marché espagnol par la chambre de commerce franco espagnole

par Dorsaf Maamer - plus de 7 ans

La chambre de commerce franco-espagnole est une institution privée qui cherche à développer et à promouvoir le commerce et les relations économiques et commerciales entre les entreprises et entrepreneurs espagnols et français. Elle ...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent