Comment avoir des clients ?

La première question à se poser quand on commence une affaire, quelle qu'elle soit, c'est la question de la demande. Il est tout d'abord impératif de ne pas confondre demande et besoin, personne n'a, à proprement parler, besoin d'une Mercedes, il y a pourtant une demande. Pour réussir à établir la demande, un moyen simple est d'étudier la concurrence: est-elle fournie, laisse-t-elle la place à de nouvelles entreprises? Ces questions devraient vous permettre de savoir si vous pourrez vous faire une place sur le marché. Car s'il existe un marché, il faut également être bien sûr que ce marché soit d'une taille suffisante.
Mais savoir que l'on a les conditions extérieures pour réussir ne garantit pas le succès. Pour acquérir des clients, le meilleur moyen est encore de faire la différence, de leur donner une raison de vous choisir plutôt qu'un autre, en un mot, de faire la différence. Vous devriez représenter le seul choix logique pour une entreprise qui cherche des conseils en marketing. C'est ce que Rapid Results peut vous aider à faire, grâce à son image, mais aussi les publicités et communiqués que nous faisons et que nous vous apprendrons à faire.
Vous pouvez réussir, prenons par exemple le marché britannique : Il y existe 4 millions d'entreprise, dont 99,2% de PME. De plus, 460 000 entreprises sont créées chaque année. Parmi ces 460 000 entreprises, 82% font faillite pendant les 5 premières années, c'est ce que Rapid Results souhaite éviter. Le marché est donc très porteur, et l'idéal pour avoir des clients, ce n'est pas de les chercher, mais de faire en sorte qu'ils vous contactent.

Articles similaires

demenagerseul lance l’offre « Coup de main » pour un déménagement sur mesure !

par Communiqué - 5 jours

L’arrivée des beaux jours annonce la saison des déménagements ! Afin de proposer une offre sur mesure à ses clients, le réseau demenagerseul lance le service « coup de main ». Cette prestation permet aux particuliers déménageant par leurs propres ...

L'enseigne de chocolats belges fête ses 30 ans de savoir-faire

par Céline Cotton - 3 mois

La franchise KC Chocolatier, fête cette année ses 30 ans, l'occasion de revenir sur le parcours de l'enseigne.

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 5 mois

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Informations clés

  • Crée le: 01/08/08 02:00

Les franchises qui recrutent