BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Comme chez son boucher

En 1974, à Megève, Jacques Salmon ouvre le premier restaurant La Boucherie. Le réseau possède aujourd'hui plus de 30 unités sur le territoire français.
Les structures de développement et d'animation du réseau ont été mises en place dans les années 1980 par Bertrand Baudaire, l'actuel PDG.
Le concept est simple : il repose sur le rapprochement entre le produit que l'on trouve chez son boucher et celui servi au restaurant. Ce rapprochement joue sur la qualité du produit. Le client sait que la bonne viande s'achète chez son boucher alors quand le restaurant s'appelle La Boucherie !
L'enseigne met même cette qualité au coeur de ses préoccupations. Créée en 2000, la société Caviar, filiale du groupe, garantit à tous les restaurants un approvisionnement exclusif et centralisé en viande bovine de qualité. Cette société s'occupe de tout : sélection, abattage, découpage, livraison. Traçabilité et hygiène garanties.
Le réseau cherche à s'étendre encore en France et vise les régions non couvertes à ce jour. Le développement international est également à l'ordre du jour via la master-franchise. Les projets concernent les pays de l'Est ou les Etats-Unis.
Ce développement prend un nouvel essor avec la création du concept de centre-ville intitulé La Boucherie Café. Investissement moindre, plus petite surface, ces restaurants attireront sûrement des candidats à la franchise.
Ceux-ci sont des commerciaux expérimentés, des investisseurs ou des professionnels de la restauration mais toujours des entrepreneurs. Le doit d'entrée et de 53.500 euros et l'investissement hors immobilier dépasse souvent le million d'euros.

Les derniers articles BOUCHERIE RESTAURANT (LA)

La Boucherie a ouvert 8 restaurants depuis le début de l'année

par ST - 3 mois

La franchise La Boucherie poursuit son expansion en France. Depuis le début 2016, l’enseigne de restauration à thème cumule les ouvertures puisque 8 franchisés ont ouvert un restaurant La Boucherie. Saint-Lo, Cholet, Caen et Bayonne...

La franchise La Boucherie part à la conquête du Limousin

par Dorsaf Maamer - 6 mois

La Boucherie est partie, en ce début de printemps, à la découverte des saveurs carnées de Limousin, et ce dans le cadre de sa deuxième é...

Le franchiseur La Boucherie rachète Bistrot du Boucher et l’Assiette au Bœuf

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Le Groupe La Boucherie dirigé par Christophe Mauxion, a racheté jeudi 4 février les enseignes Bistrot du Boucher et L’Assiette au Bœuf. ...

Informations clés

  • Crée le: 15/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent