BUFFALO GRILL

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Colony Capital et Eurazeo se désengagent

Trois ans après avoir acquis la chaîne de restauration Buffalo Grill, et dans un contexte boursier très tumultueux, les fonds d'investissement Colony Capital et Eurazeo considèrent avoir rempli leur rôle et s'apprêtent à tourner la page de leur engagement et à revendre leur actif.

Selon les dernières statistiques, Buffalo Grill serait à la tête de 283 restaurants dont 174 en propre…. La chaîne de restauration affiche des performances financières assez florissantes depuis 2005.
Si on ajoute le fait qu'un certain nombre de crédits-bails initiés lors de la création du groupe pour acquérir les établissements arrivent bientôt à échéance et donnent encore plus de valeur aux actifs immobiliers, Colony Capital et Eurazeo devraient trouver facilement preneurs.
Buffalo Grill est en effet susceptible d'intéresser aussi bien des concurrents, franchiseurs notamment, que des fonds d'investissement, attirés justement pas ce patrimoine immobilier… Colony Capital et Eurazeo semblent avoir quant à eux fait le tour de leur participation et ont besoin aujourd'hui « d'argent frais » pour se lancer dans de nouveaux projets.

Les derniers articles BUFFALO GRILL

Buffalo Grill recrute sur ac-franchise.com

par MA - un mois

Buffalo Grill est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’AC Franchise. La franchise Buffalo Grill est le numéro UN de la restauration à thème avec 98...

Les Français préfèrent Buffalo Grill

par HK - un mois

Fin 2016, Buffalo Grill a été, pour la deuxième année consécutive, sacrée « Enseigne de Restauration préférée des Français ». Une distinction qui lui a été attribuée par un panel de 5000 consommateurs.

24 postes en CDI à pourvoir chez Buffalo Grill

par HK - 2 mois

Buffalo Grill a fait appel à Pôle emploi pour recruter les 24 membres de l’équipe du nouveau restaurant de son franchisé Hervé Coron. Le choix s'est porté sur la méthode de recrutement par simulation. Une méthode non discriminante et qui n’exige p...

Informations clés

  • Crée le: 12/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent