AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

Climat de France ne concurrencera pas Kyriad

Dans un entretien paru dans le journal L'Hôtellerie Restauration du 28 octobre 2004 (n°2896), Jean-Philippe Dubs de Louvre Hotels fait le point sur la récente cession de la marque Climat de France au groupe RMH.
Cette cession aurait été mal accueillie par des franchisés Kyriad qui arboraient il y a quelques années l'enseigne Climat de France.
Jean-Phillipe Dubs rappelle qu'en 2001 avait été approuvé par tout le réseau l'abandon des noms Clarine et Climat de France au profit de Kyriad.
L'opportunité de revendre la marque Climat de France s'est présentée quand le groupe RMH l'a proposé aux dirigeants de Louvre Hotels. La décision a été prise dans la continuité de la clarification des marques de Louvre Hotels.
Il n'y a pas de risque de concurrence directe pour plusieurs raisons : la cession n'inclut pas le restaurant La Soupière, RMH souhaite en faire un réseau volontaire et Kyriad a déjà sa clientèle propre et fidélisée. Un renforcement de la communication rassurera tous les franchisés Kyriad d'ici peu.

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - presque 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 28/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent