Clair avant tout

En 1998, CASA se donnait pour objectif d'atteindre les 300 unités en France. L'enseigne comptera 250 magasins avant octobre 2004 dans l'Hexagone.
Car même si CASA France ouvre plus de 15 boutiques par an, elle continue d'en fermer quelques unes.
La plupart des unités du réseau sont des succursales et les franchises ne sont qu'une petite quarantaine.
CASA, enseigne belge d'équipement de la maison, appartient au néerlandais Blokker qui compte 500 grandes surfaces spécialisées dans toute l'Europe.
La dernière ouverture française à Herblay, en région parisienne, marque l'arrivée d'un nouvel agencement des points de vente CASA.
Moins fouillis, l'aménagement sobre et moderne entend rendre les magasins clairs et pratiques. L'objectif est d'aider le consommateur à se repérer.
Les produits sont agréablement mis en scène tout en étant classés le long d'allées plus larges et mieux délimitées.
L'offre reste celle connue des magasins CASA avec plus de 10% de la surface commerciale réservée au textile de maison. Petit bémol : la possibilité de moduler cette offre en fonction de la clientèle locale. Les CASA étant présents partout en France et en Europe se doivent de coller aux attentes du marché local.

Articles similaires

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 9 jours

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 10 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Max Aventure : Nouvel actionnaire, nouvelle politique

par Yannick Bossenmeyer, Gérante, Max Aventure Réseau - un mois

Cette jeune franchise de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès.

Informations clés

  • Crée le: 18/08/04 02:00

Les franchises qui recrutent