Citymarkt : une offre haut de gamme de proximité

C'est au cœur d'un quartier populaire de Cologne que le groupe allemand Rewe a fait le pari du commerce de proximité haut de gamme avec le lancement de sa nouvelle enseigne Citymarkt.

Sur une surface de 600 m2, ce point de vente nouvelle génération ne manque pas de se faire remarquer en Allemagne, dans un pays largement dominé par le hard discount.

Sa stratégie est claire : proposer une offre diversifiée et sans cesse renouvelée de produits frais dans un esprit très « marché » et mener une politique ergonomique très pertinente.

Ainsi, par souci d'économie de place, la viande et les surgelés sont présentés dans des armoires réfrigérées et les fruits et légumes sont proposés sur des présentoirs particulièrement inclinés. Une organisation qui permet à l'enseigne de proposer jusqu'à 8000 références !

De plus, afin de séduire une clientèle citadine plutôt « aisée » et « moderne », Citymarkt a mis l'accent sur le côté « écolo » en proposant une gamme de produits bio très étendue.

L'enseigne souhaite également se positionner auprès des cadres dynamiques en offrant, dès 7 heures du matin, un nombre important de titres de presse et en mettant en libre-service des petits pains et viennoiseries pour les petits-déjeuners des hommes pressés !

Forte de la réussite de son unité à Cologne, l'enseigne devrait ouvrir 30 points de vente d'ici 2009 et 400 à terme dans des villes de plus de 100 000 habitants.

Un nouveau nom incontournable dans le monde de la distribution européenne.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 19 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 13/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent