Citymarkt : une offre haut de gamme de proximité

C'est au cœur d'un quartier populaire de Cologne que le groupe allemand Rewe a fait le pari du commerce de proximité haut de gamme avec le lancement de sa nouvelle enseigne Citymarkt.

Sur une surface de 600 m2, ce point de vente nouvelle génération ne manque pas de se faire remarquer en Allemagne, dans un pays largement dominé par le hard discount.

Sa stratégie est claire : proposer une offre diversifiée et sans cesse renouvelée de produits frais dans un esprit très « marché » et mener une politique ergonomique très pertinente.

Ainsi, par souci d'économie de place, la viande et les surgelés sont présentés dans des armoires réfrigérées et les fruits et légumes sont proposés sur des présentoirs particulièrement inclinés. Une organisation qui permet à l'enseigne de proposer jusqu'à 8000 références !

De plus, afin de séduire une clientèle citadine plutôt « aisée » et « moderne », Citymarkt a mis l'accent sur le côté « écolo » en proposant une gamme de produits bio très étendue.

L'enseigne souhaite également se positionner auprès des cadres dynamiques en offrant, dès 7 heures du matin, un nombre important de titres de presse et en mettant en libre-service des petits pains et viennoiseries pour les petits-déjeuners des hommes pressés !

Forte de la réussite de son unité à Cologne, l'enseigne devrait ouvrir 30 points de vente d'ici 2009 et 400 à terme dans des villes de plus de 100 000 habitants.

Un nouveau nom incontournable dans le monde de la distribution européenne.

Articles similaires

Les enseignes high tech en tête de l’omnicanal

par MM - 4 jours

Les leaders de la distribution de produits techniques et culturels ont très tôt pris conscience que pour faire face aux purs players du web i...

La Cordonnerie, un métier ancestral mais une franchise moderne

par DM & JS - 28 jours

Réparer un talon, réaliser des coutures sur cuir, changer une semelle intérieure, remplacer une cambrure, réaliser des teintures ou une pièce...

Le secteur immobilier doit entamer une véritable stratégie numérique

par Sonia - un mois

XERFI-PRECEPTA vient de publier une étude approfondie sous le titre : « Les nouveaux enjeux numériques dans la distribution immobilière – Agences, promoteurs, sites d’annonces, etc. : mutations technologiques, nouveaux modèles d’aff...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent