Cinq hôtels du groupe vont être cédés à des franchises

Cinq hôtels Ibis du groupe Accor à Agen, Alès, Aulnay-sous-Bois, Saint-Rambert d'Albon et Strasbourg vont être cédés à "des franchisés connus de la marque et du groupe".

Face à l'inquiétude de leurs salariés et à l'émission, par le comité central d'entreprise, d'un avis négatif sur ce projet de cession, la direction a déclaré que l'enseigne maintiendrait l'activité hôtelière et l'emploi, rappelant que 63% des 378 hôtels Ibis en France sont sous franchise.

Des accords ont d'ailleurs été conclus en mars 2009 avec les syndicats sur les modalités d'accompagnement des salariés en cas de cession. Elles prévoient de maintenir le statut individuel des salariés ainsi que les accords collectifs les concernant pendant quinze mois. Les salariés ne souhaitant pas rester dans les hôtels cédés peuvent aussi être reclassés en interne.

Dominique Esnault, directrice générale d'Ibis France, a également rappelé que "pour permettre l'accélération du développement du groupe dans le monde, et pour permettre de rénover notre réseau au plus vite, il a été décidé en 2006 de s'appuyer sur des partenaires en franchise et d'éventuellement revendre certains hôtels jugés moins stratégiques".

Vu dans lefigaro.fr

Articles similaires

Le conseil au cœur du concept Réponse Lit

par HK - 25 jours

Choisir sa literie n’est pas une mince affaire ! Il faut prendre en considération la morphologie, le type de sommier et les préférences de chacun pour s’assurer un sommeil de bonne qualité. Les équipes des magasins de la franchise Réponse Lit mett...

demenagerseul lance l’offre « Coup de main » pour un déménagement sur mesure !

par Communiqué - 2 mois

L’arrivée des beaux jours annonce la saison des déménagements ! Afin de proposer une offre sur mesure à ses clients, le réseau demenagerseul lance le service « coup de main ». Cette prestation permet aux particuliers déménageant par leurs propres ...

L'enseigne de chocolats belges fête ses 30 ans de savoir-faire

par Céline Cotton - 5 mois

La franchise KC Chocolatier, fête cette année ses 30 ans, l'occasion de revenir sur le parcours de l'enseigne.

Informations clés

  • Crée le: 08/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent