Cinq hôtels du groupe vont être cédés à des franchises

Cinq hôtels Ibis du groupe Accor à Agen, Alès, Aulnay-sous-Bois, Saint-Rambert d'Albon et Strasbourg vont être cédés à "des franchisés connus de la marque et du groupe".

Face à l'inquiétude de leurs salariés et à l'émission, par le comité central d'entreprise, d'un avis négatif sur ce projet de cession, la direction a déclaré que l'enseigne maintiendrait l'activité hôtelière et l'emploi, rappelant que 63% des 378 hôtels Ibis en France sont sous franchise.

Des accords ont d'ailleurs été conclus en mars 2009 avec les syndicats sur les modalités d'accompagnement des salariés en cas de cession. Elles prévoient de maintenir le statut individuel des salariés ainsi que les accords collectifs les concernant pendant quinze mois. Les salariés ne souhaitant pas rester dans les hôtels cédés peuvent aussi être reclassés en interne.

Dominique Esnault, directrice générale d'Ibis France, a également rappelé que "pour permettre l'accélération du développement du groupe dans le monde, et pour permettre de rénover notre réseau au plus vite, il a été décidé en 2006 de s'appuyer sur des partenaires en franchise et d'éventuellement revendre certains hôtels jugés moins stratégiques".

Vu dans lefigaro.fr

Articles similaires

La franchise Encre Service poursuit son développement

par GP - 10 jours

Avec plus de 30 boutiques la franchise Encre Service n'a pas fini de faire couler de l'encre. Le réseau de franchise de remplissage de cartouches jet d'encre et laser Encre Service répond à une demande qui est forte.

Il y a 10 ans Agenda mettait en place le Diagnostic de Performances Energétiques (DPE)

par Marie Flodrops - 11 jours

Le 30 novembre 2016 nous écrivions : "Dernier né des diagnostics immobiliers, le Diagnostic Performances Energétiques vise à réaliser de véritables économies d'énergies. Initialement prévu au 1er juillet 2006, l'entrée en vigueur du DPE est effect...

Max Aventure : Nouvel actionnaire, nouvelle politique

par Yannick Bossenmeyer, Gérante, Max Aventure Réseau - un mois

Cette jeune franchise de parcs de jeux indoor pour les 0-10 ans compte désormais sur la souplesse, l’innovation et l’économie pour porter ses membres vers le succès.

Informations clés

  • Crée le: 08/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent