Cinq bons conseils pour choisir la bonne franchise

Voici 5 actions incontournables à mener pour bien démarrer son entreprise en franchise. 

1 Comprendre le concept de franchise
Pour cela, il faut connaître quels en sont les avantages et les exigences. Le candidat doit pouvoir se positionner dans le réseau : sa place, son rôle exact, ses droits et ses devoirs vis-à-vis du franchiseur. Plus personnel, suis-je fait pour travailler en franchise ? Cela n'a rien d'évident et ac-franchise.com publie de nombreuses pages pour expliquer dans les détails la franchise.
2 On ne fait bien que ce qu'on aime. 
Déterminez le secteur dans lequel vous vous sentez bien, qui vous inspire. Choisissez ensuite les franchiseurs de ce secteur sachant que selon votre apport financier, beaucoup risquent d'être inaccessibles. En effet, si vous disposez de 50 000 euros d'apport, vous ne pourrez envisager de construire un hôtel.
3 Surfez sur ac-franchise.com
C'est le lieu où vous pourrez rencontrer beaucoup de franchiseurs et de franchisés ainsi que des experts qui connaissent bien le secteur. Dans les interviews écrites et les vidéos, des experts vous éclaireront sur les points qui vous semblent obscurs ou auxquels vous n'avez même pas pensé.
4 Prenez des renseignements sur les enseignes qui vous attirent
Vous pourrez faire contrôler le DIP (Document d'informations précontractuelles) que doit vous remettre le franchiseur par des experts ou des avocats spécialisés. Ceux-ci vous éclaireront et sauront détecter les failles s'il y en a. Voyez des franchisés aussi.
5 Enfin, rien de vaut le contact direct.
Rencontrez des franchiseurs et discutez avec eux. La franchise est basée sur la confiance et un réseau n'existe que par les liens qui unissent les hommes quelque soit l'enseigne. Internet est un moyen de communication virtuel pour échanger des informations mais qui ne remplacera jamais une vraie rencontre.

Articles similaires

Ce qu'il faut savoir sur le métier de courtier que ce soit en franchise ou non

par MA - 14 heures

Le courtier joue le rôle d'intermédiaire entre deux parties. On le retrouve dans différents secteurs tel que l'assurance, les travaux, l'immobilier... Le métier de courtier en travaux a été largement mis en évidence par le pionnier, la franchise I...

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 1 jour

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Informations clés

  • Crée le: 29/10/14 04:40

Les franchises qui recrutent