Choix primordiaux pour des enseignes de sport

Que vont faire Sport 2000 France et Twinner-Technicien du Sport suite au dépôt de bilan de Garant Schuh + Mode ? Si le premier perd un partenaire financier qui gérait son système de facturation centralisé, le second est ébranlé par les déconvenues d'un de ses principaux actionnaires.

Reprenons. Le groupement allemand Garant fournissait un service à Sport 2000 France. Il est aussi pour 49% actionnaire de Twinner-Technicien du Sport.

Les deux enseignes cherchent avant tout des solutions pour payer l'ardoise laissée par Garant et pour s'assurer les services d'une nouvelle centrale d'achats.

Sport 2000 France n'a pas cherché très loin. Le principal concurrent de Garant, Ariston Nord West Ring, également allemand, est propriétaire de Sport 2000 Allemagne et possède 34% de Sport 2000 France. La filiale financière de ce groupe, DZB, reprendra certainement les services de facturation de l'enseigne de sport française avant la fin de l'année.

Twinner-Technicien du Sport est autrement plus embarrassé mais a l'intention d'utiliser la centrale d'achats Synergies Sport créée en commun avec Sport 2000 pour aussi se rapprocher de DZB.   


NDLR : quand vous lirez ces lignes la situation aura peut-être évolué.

Articles similaires

Le pain, un aliment qui reprend ses titres de noblesse

par HK - 7 jours

Après avoir été la base de l’alimentation dans le moyen âge, le pain a connu une période moins glorieuse caractérisée par une production trop...

Evolutions dans le diagnostic immobilier.

par ST - 2 mois

Evolutions dans le diagnostic immobilier. Source Franchise Defim Le CREP, une obligation pour les bâtiments con...

Couples : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 4 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement...

Informations clés

  • Crée le: 26/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent