MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Choisissez la région que vous voulez et profitez de l'accompagnement de la franchise Midas

Afin d'assurer la réussite du projet d'ouverture de ses franchisés, Midas met à leur disposition une équipe développement Franchise, avec plus de 80 personnes en support au siège. Que vous vouliez ouvrir ou reprendre un centre Midas existant, vous êtes libre de choisir la région qui vous plaît.

L'accompagnement de Midas avant l'ouverture

Avant l'ouverture de votre centre franchisé Midas, l'équipe réalise une état de marché: un rapport d'étude synthétisant le potentiel d'exploitation de votre futur centre en se basant sur l'attractivité de la zone d'implantation, la concurrence, la démographie environnante.

Dans le cas d'une reprise, l'équipe vous présentera le franchisé Midas en vente, les points forts du site, de l'équipe et de la zone. Vous serez reçu personnellement pour évoquer la reprise avec une équipe financière. S'il s'agit d'ouvrir un nouveau centre, votre chargé d'expansion sera à vos côtés pour trouver le bon emplacement en vous proposant des sites, vous donnant rendez-vous pour les visiter et en vous faisant une projection visuelle sur le bâtiment.

Une fois l'emplacement choisit, l'équipe Midas vous aide pour l'aménagement de votre futur centre: plan, implantation des équipements, montage visuel de la façade, ou travaux éventuels de remise au concept.


Les démarches de financement
ne font pas exception à la règle, puisque vous pourrez évoquer les montants d'investissement et bâtir votre dossier bancaire avec les collaborateurs Midas. Tout sera mis en œuvre avec vous, avec si besoin un lien avec les pôles franchise des banques.


Enfin, vous bénéficierez d'une formation de 6 semaines au total qui vous permettra de maîtriser la reprise de votre centre Midas. Et bien entendu vous aurez au cours de votre contrat de franchise toute la formation gratuite pour vous et vos collaborateurs.
   
Les centres franchisés Midas existants

Les derniers articles MIDAS

La franchise Midas ambitionne d’ouvrir 20 nouveaux centres en 2017

par HK - 25 jours

Forte de ses exploits en 2016, la franchise Midas entame la nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux : 20 ouvertures et 10 reprises.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - un mois

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - un mois

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/17 07:33

Les franchises qui recrutent