Chèque emploi TPE

Le chèque emploi vous simplifie l'embauche et la gestion de vos salariés.


Si vous avez au maximum 5 salariés, vous pouvez réaliser en une seule fois plusieurs déclarations liées à ces emplois : la déclaration  d'embauche ainsi que toutes les déclarations destinées aux différents organismes sociaux.

Le centre de traitement calcule les cotisations dues et se charge de reverser votre paiement à chaque organisme destinataire. Il envoie également un bulletin de paie à chaque salarié.

Au moment de l'adhésion, vous remplissez en une seule fois les principales caractéristiques de votre entreprise. Pour chacun des employés ou lors de chaque embauche, un volet d'identification doit être complété qui vaut déclaration d'embauche et contrat de travail. A la fin de chaque mois il vous suffit d'envoyer un volet social qui permet le calcul des cotisations et l'établissement du bulletin de paie.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Franchise au Maroc : le contrat loi des parties

par HK - 1 jour

Ne bénéficiant  pas de cadre juridique spécifique, la franchise est régie par les lois de droit commun au Maroc.   Certaines précautions son...

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 20 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 20 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

Informations clés

  • Crée le: 15/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent