Chassé croisé en vente à distance

Alors que les vépécistes traditionnels vendent de plus en plus par internet, les pure players ouvrent des magasins et éditent des catalogues.

Les résultats sont bons dans la vente à distance, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) l'a confirmé lors des 11e rencontres professionnelles. Le chiffre d'affaires, hors services, de la Vad atteint 17,7 milliards d'euros en 2006, en hausse de 11 %.

Derrière cette augmentation il y a le multicanal : aujourd'hui tout le monde a constaté qu'il était nécessaire au développement. L'idée maîtresse est que les différents circuits de distribution s'alimentent les uns les autres. Un consommateur consulte un catalogue et peut acheter sur Internet et, à l'inverse, il n'est pas rare qu'un achat en magasin ait été inspiré de la consultation d'un site web.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent