Chassé croisé en vente à distance

Alors que les vépécistes traditionnels vendent de plus en plus par internet, les pure players ouvrent des magasins et éditent des catalogues.

Les résultats sont bons dans la vente à distance, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) l'a confirmé lors des 11e rencontres professionnelles. Le chiffre d'affaires, hors services, de la Vad atteint 17,7 milliards d'euros en 2006, en hausse de 11 %.

Derrière cette augmentation il y a le multicanal : aujourd'hui tout le monde a constaté qu'il était nécessaire au développement. L'idée maîtresse est que les différents circuits de distribution s'alimentent les uns les autres. Un consommateur consulte un catalogue et peut acheter sur Internet et, à l'inverse, il n'est pas rare qu'un achat en magasin ait été inspiré de la consultation d'un site web.




Dominique Deslandes



Articles similaires

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 3 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 17 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 17 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent