LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Charles do Marcolino, multi-franchisé La Mie Câline ouvre un nouveau magasin

Charles do Marcolino est un multi-franchisé La Mie Câline. Il possède déjà deux points de venteSaumur et à la Séguinière) et vient d'en ouvrir un troisième à Saumur. Son parcours remarquable au sein du réseau témoigne de la possibilité de construire son parcours en fonction de sa propre expérience et surtout de ses propres perspectives de carrière. 

Un troisième point de vente inauguré pour le franchisé

Souhaitant contribuer au développement de son réseau La Mie Câline, Charles do Marcolino s'est appuyé sur des résultats commerciaux très encourageants et la bonne réputation de ses magasins pour agrandir son projet. Il confie en plaisantant: "Je souhaitais agrandir mon terrain de jeu" et poursuit: "La restauration rapide est un secteur très porteur, et La Mie Câline un réseau très dynamique. J’ai tout simplement saisi l’opportunité qui se présentait, dans la continuité de mon objectif de développement".

Le nouveau points de vente s'étend sur un espace de 100 m² où l'équipe de 6 salariés propose les produits de l'enseigne: les
salades 100 % fraîches conçues le jour même, les pains traditionnels, les pâtisseries, les sandwichs frais, les produits traiteurs et les glaces.

La recette de la réussite : L'expérience du franchisé et les services du franchiseur

Afin d'encadrer ses 3 équipes de 24 personnes au total, le franchisé doit savoir, selon ses propos: "structurer et déléguer : le postulat de base est la confiance, car ma tâche consiste aujourd’hui à « responsabiliser » les responsables de mes magasins afin de pouvoir me concentrer sur le management, le pilotage opérationnel et le développement commercial, qui demandent beaucoup de préparation et d’anticipation".
Et c'est grâce aux services proposés par son franchiseur, "école de formation, service marketing, animateur de région... ", qu'il peut réussir la gestion de ses 3 magasins.  

Charles do Marcolino a pu compter sur ses 20 ans d'expérience
en tant que directeur de grandes enseignes et s'appuyer sur les notions de management, de commerce et de gestion qu’il a acquis pour être à l'aise dans son rôle de multi-franchisé. Il confie encore: "J’ai toujours aimé mon métier de directeur, mais j’ai souvent souffert du manque de réactivité des services administratifs centraux, c’est pourquoi j’apprécie tout particulièrement l’autonomie qu’apporte le statut de franchisé".
 

Les derniers articles LA MIE CALINE

La franchise La Mie Câline vous donne rendez-vous au Salon Franchise Expo

par HK - 6 jours

La franchise La Mie Câline exposera au Salon de la Franchise qui se tiendra du 19 au 22 mars Porte de Versailles à Paris. L’enseigne, qui sera installée au stand S40-T39 se fera un plaisir de présenter son concept aux porteurs de projet et de rép...

Franchise la Mie Câline : plus que des actionnaires, des partenaires

par HK - 11 jours

Pour financer son développement, la franchise la Mie Câline a ouvert son capital, voilà huit ans. Une stratégie qui porte ses fruits notamment grâce au bon choix des actionnaires. Actionnaires qui se comportent en véritables partenaires en souten...

La franchise La Mie Câline s’enrichit d’un magasin à Muret

par HK - 20 jours

L’année 2017 commence en beauté pour la franchise La Mie Câline qui vient d’ouvrir ses portes à Muret, près de Toulouse. A la tête du magasin Vincent Leblanc et Alain De Marinis, deux entrepreneurs qui réalisent leur rêve en rejoignant les rangs d...

Informations clés

  • Crée le: 12/01/16 06:55

Les franchises qui recrutent