FFF Fédération Française de la Franchise

Spécialistes divers

Activité(s) : Représentation et promotion de la franchise

Chantal Zimmer explique à quoi sert la fédération française de la franchise

Description de l'activité :

Interview de Mme Chantal Zimmet réalisée au salon Top Franchise de Marseille. Pourquoi la FFF (Fédération Française de la la Franchise) est-elle présente au salon Top Franchise de Marseille ? Quel est le rôle de la FFF ? Quelles actions mène cette fédération ?

Point de vue de l'expert :

AC Franchise : Mme Zimmer, vous êtes la déléguée générale de la Fédération Française de la Franchise, pouvez-vous nous exposer les raisons de votre présence au Salon Top Franchise de Marseille ?
Chantal Zimmer : La Fédération Française de la Franchise est à l'instar de ce que sont les chambres de commerce pour le commerce, à savoir une instance qui est là pour promouvoir et aider le développement du commerce, la fédération est là pour promouvoir la franchise. Notre partenaire naturelle est la chambre de commerce et toutes les chambres de commerce de France et de l'étranger. C'est à ce titre de partenaire officiel de la chambre de commerce de Marseille que nous sommes présents.
AC Franchise : quelles sont les actions que vous menez plus généralement dans le cadre de la franchise et des réseaux ?
Chantal Zimmer : La fédération Française de la Franchise a été créée en 1971 avec comme premier objectif d'asseoir les règles déontologiques de la franchise et aujourd'hui c'est toujours le fil conducteur de toutes nos actions et de tous nos travaux et la fédération a 4 grandes missions : promouvoir la franchise, défendre la franchise, faire évoluer la franchise et servir ses adhérents pour que tout le monde reste dans le droit fil de la déontologie et asseoir cette stratégie de développement qui nécessite une déontologie très forte autant de la part du franchiseur que du franchisé. La fédération met les outils en place pour que franchiseurs et franchisés puissent rester dans ce cadre.
Voir la vidéo de l'expert dans la rubrique "Franchise : Interviews et Conseils des Experts"
Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles FFF Fédération Française de la Franchise

Campagne de mobilisation contre l’article 29 bis A du projet de loi travail (loi El Khomri)

par ST - 6 mois

Depuis que le gouvernement a introduit l’article 29 bis A dans le projet de loi Travail la Fédération française de la franchise est engagée dans un combat pour la survie de notre modèle économique. D'où une pétition massive.

L'évolution de la franchise

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise est un accord entre deux partenaires indépendants : le franchiseur, celui qui a développé un concept, une stratégie, un logo et ...

Entretien avec Chantal Zimmer (FFF) au salon de la franchise à Paris (2011)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

Point de vue de l'expert : La FFF (Fédération Française de la Franchise) créée en 1971, accompagne, forme, oriente, c...

Informations clés

  • Crée le: 11/12/10 21:03

Les franchises qui recrutent