Chantal Thomass a repris son identité

Depuis plus de quinze ans, la créatrice voulait avoir sa boutique de lingerie, c'est chose faite avec cette échoppe installée sur Saint-Honoré à Paris.

Son nom recouvré, Chantal Thomass s'installe dans un boudoir Napoléon III rénové. On ne sait si le concept correspond aux belles de jour d'un autre siècle ou à une modernité raffinée. La devanture Arsenic et Vieilles dentelles a été préservée, remise à neuf et éclairée subtilement afin de ne pas échapper à sa nature " patissière ". On a su éviter à l'intérieur  le kitch désuet en affirmant des tendances contemporaines. Certes dentelles et rubans sont bien présents mais il ne s'agit pas de costumes traditionnels, plutôt une fantaisie moderne qu'annonce les jambes gainées de soie soutenant les présentoirs de la vitrine. On retrouve ici aussi du Corian blanc poudré ajouré d'ovales éclairés de l'intérieur. Un épais tapis rond de couleur rose occupe le centre, puis des meubles aux façades translucides et des meubles vitrines en Dacryl parme et fuchsia ajoutent encore à cette ambiance boudoir. On n'évite pas les anachronismes avec des miroirs, des lustres et des appliques en cristal de Venise. Pour finir le décor les rideaux sont bouillonnants et les tabourets juponnés donnant aux cabines d'essayage le dernier trait baroque et coquin.

Originalité excentrique ou tendance ?
Laissons les créateurs prendre ce genre de risque, c'est leur vocation et ausis leur utilité que d'ouvrir des voies, de tenter....

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 18/11/04 01:00

Les franchises qui recrutent