Changer de stature

Carré Blanc appartient majoritairement depuis juin 2000 à l'importante société de capital investissement 3i également présente chez Jennyfer et Tartine et chocolat entre autres.
Leader du linge de maison, l'enseigne a mis à jour son concept (magasin, logo..) mais aussi renouvelé ses dirigeants, sa plate forme logistique, son informatique et son marketing. Un vaste programme mené tambour battant pour un objectif de 250 magasins en France et 100 à l'export.
- L'architecture devait être plus douce, plus féminine que le concept initial, basique et agréable, certes mais manquant de séduction et de confort.
- Comme la plupart des enseignes, Carré Blanc veut agrandir ses surfaces en les faisant passer de 50 à 100 m2. Belle concurrence en perspective pour trouver un local car les 100 M2 se font rares.
- Les emplacements des nouvelles boutiques devraient être meilleurs pour améliorer le CA au M2. (Le CA au M2 doit aussi augmenter pour payer des loyers croissants !)
- La plus grande attention a été accordée aux attentes des clients en matière de nouveautés et les nouvelles collections seront découplées des collections de prêt-à-porter pour suivre les fêtes et les changements de saison.
Carré Blanc veut accomplir un virage décisif et changer de stature pour s'inscrire parmi ces marques leaders « indéboulonnables ».

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 6 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 8 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 22/07/03 02:00

Les franchises qui recrutent