Changer de stature

Carré Blanc appartient majoritairement depuis juin 2000 à l'importante société de capital investissement 3i également présente chez Jennyfer et Tartine et chocolat entre autres.
Leader du linge de maison, l'enseigne a mis à jour son concept (magasin, logo..) mais aussi renouvelé ses dirigeants, sa plate forme logistique, son informatique et son marketing. Un vaste programme mené tambour battant pour un objectif de 250 magasins en France et 100 à l'export.
- L'architecture devait être plus douce, plus féminine que le concept initial, basique et agréable, certes mais manquant de séduction et de confort.
- Comme la plupart des enseignes, Carré Blanc veut agrandir ses surfaces en les faisant passer de 50 à 100 m2. Belle concurrence en perspective pour trouver un local car les 100 M2 se font rares.
- Les emplacements des nouvelles boutiques devraient être meilleurs pour améliorer le CA au M2. (Le CA au M2 doit aussi augmenter pour payer des loyers croissants !)
- La plus grande attention a été accordée aux attentes des clients en matière de nouveautés et les nouvelles collections seront découplées des collections de prêt-à-porter pour suivre les fêtes et les changements de saison.
Carré Blanc veut accomplir un virage décisif et changer de stature pour s'inscrire parmi ces marques leaders « indéboulonnables ».

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - un mois

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 3 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 3 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 22/07/03 02:00

Les franchises qui recrutent