Changer de région : des opportunités en franchise

 La mobilité géographique est souvent mise en avant dans un contexte de marché du travail très hétérogène suivant les régions. Que vous soyez cadre en reconversion ou dans une instabilité professionnelle, vous envisagez de partir ailleurs pour diverses raisons. Vous voulez retrouver vos racines, vous cherchez une région plus active économiquement, vous voulez changer d'orientation professionnelle et aller habiter autre part , avez-vous pensé à vous mettre à votre compte et rentrer dans un réseau de franchise ? des informations sur ce mode de commerce qui fait de vous un indépendant sous une enseigne reconnue et qui offre des possibilités parout en France et même à l'étranger.

La franchise : tous les secteurs d'activité partout en France

Les Français sont plus mobiles que l'on dit et sont prêts à s'installer ailleurs mais comment ? Prenons par exemple un couple qui ayant vécu dans une grande agglomération rêvent de campagne ou de petites villes. Les réseaux d'alimentation de proximité peuvent leur offrir la possibilité de réaliser leur projet. Le secteur du commerce de proximité est en essor, du village à la ville moyenne, les réseaux du groupe Casino, des Mousquetaires, Intermarché ou de Carrefour développent partout en France des magasins en franchise ou en location gérance.
Autre cas de figure, le secteur des services à la personne a connu un essor ses dernières années et l'avenir conforte la nécessité d'avoir accès à un service d'aide à la personne (Age d'Or Services, Babychou Services, Nounou Passion, 100% travaux). Des services pour les personnes âgées, pour les gardes d'enfant, pour les petits travaux de la maison, le panel est large et la demande reste forte.
Ce ne sont que des exemples, en effet dans toute la France, les opportunités en franchise sont nombreuses et cela dans toutes les régions, découvrez-les. Restauration rapide, beauté santé, commerce spécialisé pour ne citer que ces secteurs.

Pourquoi choisir la franchise ?

Si changer de région est une raison parfois évoquée pour changer de vie (retrouver ses racines, échapper au stress des grandes agglomérations, etc) encore faut-il que cette mutation soit accompagnée d'un projet personnel (professionnel et familial) bien précis. Trouver du travail dans une autre région est actuellement plutôt difficile compte tenu du marché du travail, en créant sa propre affaire, la démarche peut être moins risquée en rejoignant un réseau de franchise qui vous offrira une marque connue, un savoir-faire, des liens avec d'autres franchisés. Ce n'est en aucun cas une assurance tout risque mais offre de véritablesperspectives. A côté d'une recherche d'emploi hypothétique, si vous avez toujours eu envie de vous lancer en indépendant, c'est peut être le moment d'élaborer votre projet personnel.
N'hésitez pas à vous tester sur notre site, à consulter toutes les informations sur la franchise. Pour information, 1658 réseaux à travers 65 000 franchisés opèrent sur le territoire français dans toutes les régions. 2012 a vu ouvrir 3 000 nouveaux points de vente et certains secteurs sont particulièrement dynamiques comme la restauration rapide (390 franchisés), l'équipement de la maison (628 franchisés) et l'alimentaire (891 franchisés).
Alors, pourquoi pas vous !


Lire aussi :
Changer de région pour créer sa franchise.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 7 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 13 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent