Changements de propriétaires

Heytens et Mondial Tissus n'appartiennent plus à la holding Sandinvest qui regroupait Fonds Partenaires (Lazard) et le groupe CIC.
Les deux enseignes de décoration ont été rachetées par le fonds d'investissement Apax Partners, connu pour avoir été au capital de Gifi et d'être encore chez Celio et Morgan.
L'ancien directeur de Sandivest, Didier Jacquard, reste aux commandes et devient président du groupe fondé pour l'occasion et piloté par Apax Partners.
L'affaire est bonne pour ce fonds d'investissement peu présent encore sur le marché de la décoration.
Heytens représente plus de 100 points de vente implantés surtout en France et en Belgique et comptant aussi quelques unités au Luxembourg et en Suisse. Son offre se compose de produits de décoration coordonnés avec une spécialisation pour les rideaux sur mesure. Une centaine de nouveaux magasins à l'enseigne pourrait ouvrir avant 2010.
Mondial Tissus se présente comme le leader français du tissu à la coupe. L'enseigne compte 70 magasins surtout implantés en zones commerciales. Son offre est plus large et va jusqu'aux loisirs créatifs en n'hésitant pas à se positionner sur le discount. Le concept pourrait d'ailleurs évoluer. Un objectif de développement pourrait amener l'enseigne à une centaine d'unités.
Le sort de l'autre enseigne de Sandinvest, Chantemur, a été scellé à part. Chantemur a été repris des anciens dirigeants de Sandinvest. 

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 5 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 02/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent