FRANCE PARE BRISE

Centre auto et Station service Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : licence d'enseigne

Changement de structure chez FRANCE PARE BRISE

FRANCE PARE BRISE, n°2 français sur le marché de la seconde monte de vitrage automobile, a officialisé son changement de forme juridique. En effet, le Groupement National des Poseurs Indépendants, qui fête cette année son 14ème anniversaire s'est transformé en SAS, et en a profité pour changer de nom.
L'assemblée générale qui s'est tenue le 26 septembre dernier au sein du siège social à Richemont, en Moselle (57), s'est conclue par un vote unanime.
Le GNPI SARL est donc devenu FRANCE PARE BRISE SAS. Cette modification s'est accompagnée de plusieurs effets:
 
- M. Jean-Pierre POITTEVIN a été nommé Président du Réseau FRANCE PARE BRISE.
Agé de 59 ans, c'est un homme d'expérience évoluant dans le secteur du vitrage automobile depuis plus de 30 ans. Après y avoir débuté sa carrière professionnelle dans les rangs de la société DIMA, distributeur de vitrage automobile, il ouvre en 1982 son premier centre sous l'enseigne ASSURPOSE.
Le 22 juillet 1993, il décide avec 12 autres spécialistes du vitrage automobile de créer l'enseigne GNPI (Groupement National des Poseurs Indépendants) FRANCE PARE BRISE. Durant ces 13 années, il en assurera successivement les postes de Cogérant puis de Gérant.
 - Le nouveau Conseil d'Administration se compose de M. Fortunato DE LUCA,  M. Jean-Claude L'HELGOUALC'H, M. Michel POITTEVIN et M. Pascal SORNET.
FRANCE PARE BRISE compte à ce jour 167 centres en France métropolitaine,  Corse ainsi dans les DOM-TOM, le CA 2005 s'est établi à 38 Millions d'Euros, et a atteint les 50 Millions pour l'exercice 2006.

Les derniers articles FRANCE PARE BRISE

La franchise de réparation auto accentue sa visibilité par une campagne TV de grande envergure

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Depuis le 20 décembre 2012 et jusqu'au 11 avril 2013, chaque jeudi, le réseau France Pare Brise parraine la météo des neiges sur TF1. Une nouvelle étape dans la stratégie de communication de la franchise. Une...

Le spécialiste du pare-brise s'associe au magazine Côté Auto

par Audrey Caudron - 4 ans

A nouvelle rentrée, nouvelles stratégies commerciales pour la franchise France Pare-Brise. En partenariat avec l'Union nationale des automobile-clubs (UNAC), la franchise spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les...

La franchise de réparation s'offre une nouvelle campagne de publicité à la télévision

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Dans un communiqué diffusé début janvier 2012, la franchise France Pare Brise spécialisée dans la réparation et le remplacement de tous les vitrages automobiles annonçait le lancement d'une campagne de communication à grande échelle...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent