Changement de réglementation dans le secteur de l'automobile

Le constructeur ne pourra plus imposer des locaux de vente séparés soumis à une gestion distincte. il pourra seulement exiger des zones spécifiques à chaque marque ; la présence de vendeurs spécialisés à chaque marque n'est possible que si le distributeur le souhaite et si le constructeur prend en charge les coûts y afférant.



Concernant les pièces de rechange d'origine, la définition est élargie aux pièces de même qualité que les composants utilisés lors du montage de l'auto et qui sont produites selon les spécifications et les normes fournies par le constructeur. Le fabricant de la pièce pourra ainsi vendre aussi des pièces de qualité équivalente. Ces pièces identiques devraient être moins coûteuses.



Les objectifs pour après 2005 est la baisse des prix car :
- d'une part la concurrence interne aux marques sera une réalité
d'autre part le consommateur n'aura plus besoin de se déplacer pour acheter une voiture dans un autre pays. Il n'aura plus d'avantages fiscaux à le faire et c'est le concessionnaire qui viendra vers lui.
- par ailleurs la séparation de la vente et de l'après-vente sera une source d'économie substantielle.







NDLR : Nous verrons : à suivre.






Dominique Deslandes










 










 









Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - un mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - un mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 12/06/04 02:00

Les franchises qui recrutent