Changement de nom pour le Cerp Lorraine

Le Cerp Lorraine vient de réorganiser son modèle coopératif. Comme le Cerp Rouen l'a fait il y a quelques mois, le Cerp Lorraine a changé son nom pour celui de « Groupe Welcoop », une contraction de « welcome » et « coopérative ».

Cette réorganisation du répartiteur pharmaceutique est une réponse au risque de libéralisation du capital des pharmacies et à la pression des grandes surfaces. Il s'agit de pouvoir augmenter ses marges et de mettre en valeur le patrimoine du pharmacien.

Le Cerp Lorraine avait déjà vendu son activité de répartiteur pharmaceutique à son concurrent Phoenix Pharma France pour pouvoir développer ensuite des activités de services. La société coopérative Groupe Welcoop regroupe à ce jour plus de 1700 pharmacies adhérentes pour un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Articles similaires

Enquête d'opinion Adhap Services - IFOP « Comment les Français se voient-ils vieillir ? »

par Julien Cadoret - 26 jours

Adhap Services et son "Club des Experts Objectif InDépendance" créent l'événement. Présentation de l'enquête d'opinion Adhap Services - IFOP : "Comment les Français se voient-ils vieillir?"

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - un mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 10/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent