Changement de nom pour le Cerp Lorraine

Le Cerp Lorraine vient de réorganiser son modèle coopératif. Comme le Cerp Rouen l'a fait il y a quelques mois, le Cerp Lorraine a changé son nom pour celui de « Groupe Welcoop », une contraction de « welcome » et « coopérative ».

Cette réorganisation du répartiteur pharmaceutique est une réponse au risque de libéralisation du capital des pharmacies et à la pression des grandes surfaces. Il s'agit de pouvoir augmenter ses marges et de mettre en valeur le patrimoine du pharmacien.

Le Cerp Lorraine avait déjà vendu son activité de répartiteur pharmaceutique à son concurrent Phoenix Pharma France pour pouvoir développer ensuite des activités de services. La société coopérative Groupe Welcoop regroupe à ce jour plus de 1700 pharmacies adhérentes pour un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Articles similaires

Le modèle de la franchise en Corse : état des lieux

par HK - 25 jours

Le succès du modèle de la franchise n’est plus à prouver. Ce modèle connaît une forte croissance partout en France et notamment en Corse où la demande ne cesse de progresser depuis une dizaine d’années.

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - un mois

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Informations clés

  • Crée le: 10/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent