Changement d'activité d'un commerce de détail de plus de 2000 M2

Les commerces de détail d'une surface de vente supérieure à 2 000 m2 doivent demander une autorisation en cas de changement d'activité. Cette demande d'autorisation se fait auprès de la commission d'aménagement commercial territorialement compétente. Ceci concerne les transformations essentiellement en commerces de détail à prédominance alimentaire.
Le seuil de 2 000 m2 a été ramené à 1 000 m2 lorsque l'activité nouvelle est un commerce de détail en magasins non spécialisés à prédominance alimentaire relevant de la classe NAF 47.11 ou un commerce de détail alimentaire en magasin relevant de la classe NAF 47.2 (respectivzement : commerce non spécialisé à dominante alimentaire et commerce de détail alimentaire spécialisé).
Cette mesure peut aussi concerner les autres commerces de détail et activités de prestation de services à caractère artisanal, pour lesquelles une autorisation d'exploitation commerciale est requise.

N'hésitez pas à consulter toute l'actualité relative à la réglementation des affaires



Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - 13 jours

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - 15 jours

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - 24 jours

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 08/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent