SHIVA

Aide à domicile, ménage, jardinage

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

Cette franchise fête ses 10 ans et prévoit le recrutement de 1 000 employés

Pour l'année 2013 la franchise Shiva va augmenter son potentiel humain avec le recrutement de 1 000 employés de maison qualifiés, pour le compte de ses clients. Actuellement, à travers la France, il y a 4 000 employés dans le secteur des services à la personne au sein de l'enseigne Shiva. La recherche de nouveaux candidats qualifiés est constante vu la demande croissante de la clientèle.

Recrutement sur tout le territoire

L'objectif du réseau est l'ouvertures de 25 nouvelles agences au cours de l'année 2013 avec un recrutement d'environ 50 employés de maison par ouverture, ce qui fait que le recrutement prévu est de 1 000 emplois pour cette année. Le groupe Shiva prévoit d'acquérir 14 000 nouveaux clients d'ici la fin 2015 ce qui correspondrait à la création de 3 500 autres postes d'employés de maison qualifiés.
Plusieurs régions sont actuellement en campagne de recrutement : Il y a un besoin de 400 employés sur la région Ile de France, 200 recrutements sur la région Grand-ouest, 150 postes d'employés de maison pour le Sud-ouest, 140 dans le Nord-Est et également 110 recrutement d'employés de maison qualifiés pour la région du Centre.
Une des grandes luttes du groupe Shiva est de combattre le travail au noir qui prive les employés non déclarés de leur protection sociale, de leur droit à retraite et au chômage et augmente la précarité du travail.

Perspectives d'évolution

Chaque intervenant peut bénéficier d'une validation de ses compétences et recevoir après un an de services, un certificat de maîtrise. Les intervenants les plus motivés peuvent devenir chargés de clientèle ou responsables d'agences.
Exemple de Sylvia Sechan, employée de maison devenue chargée de clientèle à 43 ans.
Après avoir perdu son emploi d'éducatrice sportive, suite à une fermeture, elle intègre le groupe Shiva en tant qu'employée de maison. Après deux années au sein de cette franchise, le poste de chargée de clientèle lui a été proposé pour les agences de Mérignac et de Bordeaux. Son expérience en tant qu'employée lui permet d'être plus rigoureuse dans le recrutement et le contrôle de qualité grâce à une parfaite connaissance du métier. Elle souhaite désormais pourvoir ouvrir sa propre agence.

Devenir franchisé de l'enseigne Shiva

Depuis sa création, il y a dix ans, le réseau connaît un développement important. Il est passé de trois cent mille heures de prestations délivrées en 2005 contre mille deux cent en 2012. Cette franchise a donc besoin d'un personnel dynamique et motivé.
D'ici à 2015 le groupe prévoit d'étendre son réseau sur 150 points de vente contre 71 actuellement.
Assurer une qualité de vie professionnelle optimale est un paramètre pris en compte par l'enseigne Shiva envers ses propres intervenants. Une formation spécifique est prodiguée aux employés de maison Shiva qui bénéficient d'un accompagnement, d'une formation et de remises à niveau tout au long de leur parcours. Quatre grands domaines sont liés à l'entretien de la maison, le repassage, l'entretien des sols, l'entretien des vitres et l'organisation.

A propos de Shiva

Créé en 2002, la franchise Shiva spécialiste du ménage et du repassage dispense chaque année des millions d'heures de prestations pour apporter sérénité et tranquillité à ses clients.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne, du 21 mars 2013

Les derniers articles SHIVA

La franchise Shiva vise 30 ouvertures en 2017

par Dorsaf Maamer - 25 jours

Fondée il y a une quinzaine d'années, la franchise Shiva est le spécialiste du ménage et du repassage à domicile pour les particuliers. L'enseigne, devenue l’un des leaders français du ménage et du repassage à domicile, compte 133 agences. Shiva s...

Les dernières ouvertures de la franchise Shiva (2017)

par MA - 3 mois

L'enseigne Shiva, spécialisée dans le ménage et le repassage à domicile, a vu le jour en 2002. En 2004, Shiva rejoint le Groupe Acadomia. Le réseau compte aujourd’hui 35 000 clients, 133 agences et collabore avec plus de 6 400 employées de maison,...

Shiva créée un film publicitaire pour la première fois depuis le lancement de l'enseigne

par MA - 6 mois

Le réseau Shiva, créé en 2002, lance pour la première fois un film publicitaire qui sera diffusé du 9 janvier au 1er février prochain. La première vague de près de 3 semaines sera diffusée sur une sélection de chaînes, TNT et Cabsat.

Informations clés

  • Crée le: 24/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent