OPTICAL CENTER

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Cette franchise d'optique et d'audition organise sa 7éme campagne de prévention.

Pour la septième fois, la franchise Optical Center, est intervenue dans les écoles primaires pour une grande campagne de prévention, au travers de sa Fondation, afin de sensibiliser les enfants et leurs parents sur l'importance de bien se protéger les yeux.

Protéger les yeux des enfants

Tout au long du mois de juin 2013, l'enseigne Optical Center offrit des lunettes de soleil aux enfants lors de fêtes scolaires de fin d'année ou lors de kermesses.
Chaque franchisé du groupe s'impliqua pour intervenir dans les écoles primaires de sa région afin de mener à bien cette initiative. C'est au cours d'ateliers ludiques et créatifs que les enfants furent invités à dessiner leur paire de lunettes. Cette opération se déroula dans une centaine d'école aux quatre coins du pays.
Il est important de sensibiliser les enfants sur la protection des yeux, surtout en période d'été, car jusqu'à l'âge de 15 ans l'acuité visuelle est évolutive et les yeux des enfants sont donc plus fragiles que ceux des adultes. Il est très important d'avoir des lunettes de soleil équipées de verres adaptés pour une réelle protection contre l'éblouissement et les rayons infrarouges.
Depuis le lancement de cette opération, ce n'est pas moins de 51 305 paires de lunettes qui ont été distribuées. L'année dernière la Fondation Optical Center a offert 11 650 paires de lunettes de soleil et l'objectif de l'opération pour 2013 est de dépasser les 13 000.
Pour rappel, en 2007, la Fondation Optical Center avait offert 8 405 paires de lunettes de soleil.

A propos d'Optical Center,

Crée en 1991, par Laurent Lévy, l'enseigne Optical Center spécialisée en équipement optique et auditif, compte aujourd'hui 350 magasins. Le réseau s'est franchisé 6 ans après sa création.   Ce sont  environ  2 000 collaborateurs qui contribuent à générer un chiffre d'affaires de 376 millions d'euros.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne de mai 2013 que nous avons repris pour l'intérêt de la démarche marketing. 
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de forme, santé, beauté, coiffure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de forme, santé, beauté, coiffure.

Les derniers articles OPTICAL CENTER

Brèves de la franchise Optical Center

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Avec plus de 2500 collaborateurs et 417 magasins, la franchise Optical Center est la cinquième enseigne d’Optique et d'Audition en France. Fondée en 1991 par Laurent Lévy, l'enseigne avait annoncé un chiffre d’af...

Brèves de la franchise Optical Center

par MA - plus d'un an

Optical Center est la cinquième enseigne d'Optique & Audition en France. En 2013, l'enseigne a cumulé 408 millions d’euros de CA et une croissance de près de 10%. Actuellement, Optical Center, c'est plus de 2500 collaborateurs e...

Une nouvelle ouverture à Guérande pour la franchise Optical Center

par DM - plus d'un an

Optical Center a annoncé l'ouverture d'un nouveau magasin situé à Guérande. mais toutes les ouvertures se font avec des membres du réseau act...

Informations clés

  • Crée le: 01/07/13 02:00

Les franchises qui recrutent