PLANET SUSHI

Sushi

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

Cette franchise de restauration vise les 150 implantations

Forte de 80 points de vente, la franchise Planet-sushi, qui a ouvert son premier restaurant à Paris en 1998 souhaite conquérir la province et a donc besoin de nouveaux franchisés.
Comme son nom l'indique cette franchise de restauration à thème propose des plats japonais : des sushi. Offrant une cuisine adaptée aux nouveaux modes de consommation, la franchise Planet sushi a de grandes ambitions : fédérer dans les deux années à venir un réseau de 150 restaurants japonais. Ceci passe par l'ouverture en 2013 de 15 points de vente.

L'accompagnement durant le contrat de franchise

Le franchiseur promet une formation de 12 semaines. Les candidats à la franchise n'ont pas nécessairement de l'expérience dans le domaine de la restauration. L'enseigne privilégie les profils commerçants, possédant de l'expérience dans le management, la gestion et l'animation d'une équipe. « Le contrat de franchise prévoit une formation de 12 semaines. C'est suffisant pour transformer un candidat sans expérience du secteur en restaurateur performant …»déclare le responsable du développement.
Pour l'enseigne, l'accompagnement du franchisé avant et après, est un point fondamental qui ne peut être écarté. Outre les semaines de formation consacrée aux franchisés, Planet-sushi est présente à travers des chefs formateurs au moment de l'ouverture du restaurant. Ces derniers accompagnent les nouveaux adhérents durant deux semaines.

Choix des emplacements

La franchise Planet-sushi souhaite implanter ses restaurants dans des emplacements numéro 1 en hyper centre-ville. Elle recherche des endroits à fort trafic piéton et c'est souvent cher en pas de porte et/ou en loyer. Selon les concepts, les surfaces des restaurants varient entre 150 et 400 m². Le franchisé peut ouvrir un restaurant Sushi Planet Food allant de 100 à 150m², un Planet Café de 150 à 200 m² ou un Planet Testaurant de 150 à 400 m².

En plus de gérer une équipe de 11 à 20 personnes, le franchisé devra également assurer la gestion de trois métiers : La restauration traditionnelle, la vente à emporter et la livraison.
Pour adhérer au réseau Planet-sushi un investissement de 350 000€ est nécessaire. Il faudra 20% en apport personnel. Le franchiseur réclame un droit d'entrée important de 40 000€, des royalties de 5% une redevance publicitaire de 2%.
Selon un publi rédctionnel dans Publiscopie
Pour toute information complémentaire sur le secteur, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Les derniers articles PLANET SUSHI

Planet Sushi reconnue pour la qualité et la fraîcheur de son poisson

par MA - 15 jours

La franchise Planet Sushi est arrivée en tête de classement du palmarès de "60 millions de consommateurs" pour la fraîcheur du thon et du saumon. Dans le numéro de mai 2016 du magazine intitulé "Tout n'est pas bon dans le poisson", ...

L'enseigne Planet Sushi propose le concept Take Away à sa nouvelle adresse à Paris

par MA - plus d'un an

Le réseau Planet Sushi a ouvert un nouveau restaurant à Paris, sur la Place Pereire et y propose son nouveau concept, le Take Away. ...

Planet Sushi s'offre un troisième restaurant à Nice

par Mouna Ammar - 2 ans

C'est le 29 août dernier que Planet Sushi a ouvert son 3ème restaurant à Nice. Le réseau spécialisé en cuisine japonaise créative s'est ainsi offert une place idéalement située dans la zone piétonne de la rue Masséna et propose...

Informations clés

  • Crée le: 10/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent