ADA

Location de voiture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Cette franchise de location de véhicules s'associe avec Mobizen, spécialisé dans l'auto partage.

C'est une association inédite qui a été conclue entre la franchise ADA, location de véhicule et Mobizen qui pratique l'auto partage. Ce partenariat commercial va proposer aux habitants de Paris et de sa couronne qui n'utilisent pas une automobile privée, un choix plus libre dans divers modes de déplacement.

Avantages pour les clients d'Ada

Les clients habitués de l'enseigne Ada (500 000 locations par an) pourront bénéficier, grâce à cette association, d'une année d'abonnement aux services de Mobizen, et ce immédiatement, en fournissant une facture du réseau Ada. Ils pourront accéder à la flotte automobile de Mobizen, proposée en libre service dans 80 stations de la ville de Paris et de sa couronne, soit un total de 150 véhicules.
Christophe Plonévez, Directeur Général de l'enseigne Ada précise être ravi de s'associer avec Mobizen pour permettre à ses clients une mobilité plus responsable et durable.

Avantages pour les clients de Mobizen

Les clients de Mobizen bénéficieront de remises tarifaires lorsqu'ils utiliseront les services d'Ada, en s'adressant à l'une des 450 agences du réseau. Ce sera 15 % de remise sur la location d'un véhicule de tourisme, 20 % sur la location d'un véhicule utilitaire (10 % le samedi). Le Directeur de Mobizen, Luc Rabouin, déclare être fier de ce partenariat avec Ada pour permettre à ses clients de se passer de véhicule individuel et développer ainsi la mobilité durable.

L'union fait la force

Les deux protagonistes du secteur de la mobilité automobile sont convaincus que la complémentarité de leurs offres conduira, à terme, vers un développement de nouvelles convergences commerciales. Les offres que chacun apportaient de façon individuelle ne permettaient pas de répondre à toutes les demandes de déplacements qui pouvaient intéresser un même consommateur.
Le fait d'unir les deux usages : la location et l'auto-partage permettront aussi de lutter contre l'engorgement automobile du trafic routier du grand Paris. Ce sera une façon supplémentaire d'apporter des solutions alternative au véhicule individuel. On pourra ainsi trouver des véhicules en libre service, en auto-partage, en micro location, et en location de courte durée.
Ce partenariat permettra la location d'un véhicule pour des courses ou des visites en famille, pour des week-ends ou même des vacances, pour déménager, etc.
Désormais, la souplesse de ces nouvelles offres permettra aux franciliens un plus grand choix de modes de déplacements et ils pourront ainsi laisser plus facilement leur propre véhicule, soit par mesure d'économie ou pour des questions de praticité. Les transports en commun, les taxis, les ‘vélib' ou ‘autolib' ne sont pas toujours adaptés pour des déplacements occasionnels ou quotidiens.
D'après l'information communiquée par ADA en juin 2013
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise Automobile et Moto. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises Automobile et Moto.

Les derniers articles ADA

ADA et son réseau de franchisés

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise ADA propose aux candidats franchisés plusieurs solutions pour rejoindre son réseau. La location-gérance permet d'intég...

Les franchiseurs Homebox et ADA associés pour aider leurs clients

par DM - 2 ans

Les deux filiales du groupe G7 : la franchise Homebox, l’enseigne spécialiste du self-stockage, N°1 des services de garde meuble en...

Bien préparer son déménagement avec ADA

par DM - 2 ans

La franchise ADA fut la première enseigne de location à se lancer dans la location de véhicules de tourisme et utilitaires à prix d...

Informations clés

  • Crée le: 26/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent