BOREA

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Cette franchise de boulangerie est prête pour dupliquer son concept

La franchise Boréa, enseigne de boulangerie pâtisserie ouvre sa première succursale en 2007. Le concept a été créé en 2005 par David Borréani, d'artisans boulangers pâtissiers et Laurent Rémond, un entrepreneur ayant de l'expérience dans le domaine de la stratégie d'entreprise et du commerce. A eux d'eux ils lancent un concept de boulangerie, pâtisserie, restauration pour allier plaisir et alimentation saine.

Comment tout a commencé !

Tout a commencé, lorsque David Borréani, un artisan boulanger pâtissier, qui a hérité du savoir-faire de ses ascendants, découvre une recette de pain cachée dans des archives familiales. Il décide de la revisiter et la remettre au gout du jour mais toujours sans utiliser de levure chimique. Il obtient une recette de pain au gout d'antan qui bénéficie de bonnes vertus nutritives et digestives selon Borea. Il rencontre, Laurent Rémond, un entrepreneur qui a travaillé en Amérique au sein d'un grand groupe de distribution international, à qui il confie son histoire. C'est le déclic pour Laurent Rémond, qui lui propose de développer son réseau.
La recette de pain sans levure chimique imaginée par David Borréani permet de donner naissance à une baguette alvéolée, légère et digeste, déclinée en 30 variétés de pains pétris et cuits sur place tout au long de la journée. Boréa propose aussi plusieurs pains spéciaux : Le pain santé : issu de graines de lin, il est drainant et riche en oméga 3, le ‘probody' : un pain protéiné à base de farine de maïs et de soja, le pain matinal : à base de muesli auquel on ajoute des fruits frais (Pommes, ananas), des pains régionaux, pain tomates basilic, chèvre à la fleur de thym…
Boréa c'est aussi de la petite restauration, des salades, sandwichs, pâtisseries... .

Développement et ambitions de Boréa

Après l'ouverture de la première succursale à Ollioules, c'est en 2011 que les fondateurs inaugurent le magasin pilote à Six Fours Les Plages. Déjà les fondateurs pensaient à franchiser le concept. Maintenant le concept est rodé, il propose aux futurs candidats à la franchise :
- Une formation complète de 90 jours (en laboratoire, à la vente, à la tête du magasin pilote).
- Une assistance avant, pendant et après l'ouverture : choix de l'emplacement, business plan, dossier bancaire, suivi de travaux, référencement fournisseurs et assistance à l'ouverture.
- Une assistance commerciale et technique.
- Un plan de communication annuel.
- Une gestion sécurisée des flux monétaires.
- Un reporting réseau Boréa ...
Le franchisé signe un contrat de 7 ans. L'investissement initial s'élève à 370 000 € et l'apport à 100 000 €. Pour accéder au réseau l'adhérent doit s'acquitter d'un droit d'entrée de 50 000 et verser des redevances à hauteur de 6% de son chiffre d'affaires pour les royalties et 1% pour la communication.
La franchise Boréa envisage déjà l'ouverture de 5 unités franchisées.
 
Ouvrir une boulangerie en franchise vous intéresse ? Découvrez les réseaux de franchise d'alimentation spécialisée qui recrutent et voyez de nombreuses vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles BOREA

Le réseau Boréa répond présent au Forum Franchise de Lyon

par MA - un mois

L'enseigne Boréa qui avait participé au salon Top Franchise Méditerranée les 10 et 11 octobre derniers, sera présente au Forum Franchise de Lyon, le 19 octobre prochain pour aller à la rencontre de ses futurs franchisés. ...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent