CEREA

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Cette franchise de boulangerie artisanale prévoir d'ouvrir 6 nouveaux points de vente franchisés en 2013

 La franchise Céréa se définit comme ‘l'Artisanale du Pain' et met en pratique un concept de fabrication traditionnelle de sa pâte à pain.
On doit sa création à Rémi Bonnot, qui en 1998, a eu l'idée de réunir les deux notions de vente à emporter et de restauration rapide. Dès 2006 la marque sera développée en franchise.
Les magasins possèdent la particularité d'avoir deux linéaires : un proposant l'offre boulangerie, l'autre l'offre snacking et une vitrine permet de voir les boulangers œuvrer dans leur atelier de fabrication.

Sur les points de vente des formules de restauration sont proposées : menus petits déjeuners, menus déjeuners, goûters, produits à la carte et même un menu enfant étudié pour sa valeur nutritionnelle.

Objectif d'ouverture

Le développement de l'enseigne s'accélère, puisque le réseau Céréa prévoit d'ouvrir 6 nouveaux points de vente au cours de l'année 2013. Le nouvel objectif de Céréa étant de garder ce rythme et d'ouvrir 6 points de vente par an.

C'est dans la région Centre-Est que ces nouvelles ouvertures sont planifiées.
Céréa compte déjà 18 points de vente nationaux.

Assurance de fraîcheur et de qualité

La particularité de l'enseigne est la fabrication quotidienne et sur le lieu de vente de sa pâte, matière première de ses produits. Ainsi, grâce au travail de ses boulangers formés par le réseau et travaillant sur place, les magasins Céréa proposent, à toute heure, une gamme variée de pains, pâtisseries, pizza, quiches, sandwichs, etc. Mais aussi, des salades, des desserts…
Chaque magasin est tenu de se procurer une farine de qualité et d'utiliser les mêmes marques de matières premières nécessaires à l'élaboration de ses produits. Par exemple, la farine choisie par l'enseigne Céréa, est fabriquée par les meuniers traditionnels d'Auvergne, pour son goût exceptionnel.

Quelques chiffres concernant l'année 2012

(d'après le communiqué de presse) :
- 4 500 clients ont franchis la porte des points de vente Céréa,
- 2 000 pains représentent la fabrication quotidienne effectuée par ces points de vente,
- 1 100 tonnes de farine utilisées au cours de l'année,
- 10 à 15 % de progression annuel pour l'afflux de la clientèle.
- 10 M€ HT : c'est le Chiffre d'affaires du réseau.

A propos de Céréa

Si Rémi Bonnot a choisi la franchise pour se développer, c'est parce que cette formule de commercialisation permet de transmettre son savoir-faire et de s'implanter facilement sur tout le territoire. Le profil recherché pour ses futurs franchisés est d'avoir des connaissances en gestion et en développement commercial.
Un soutien est apporté par le réseau à chaque création d'un nouveau point de vente, depuis l'étude du projet, jusqu'à l'ouverture du magasin, en passant par la recherche du local, les études de rentabilité, le projet de financement, etc.
Une formation de 3 mois est dispensée à tous futurs franchisés, pour acquérir les techniques de fabrication propres à Céréa, mais aussi pour apprendre les bases de management, de gestion et de techniques de vente. L'enseigne apporte également une assistance à ses partenaires pour les aider à recruter leurs collaborateurs.
Selon un dossier de presse de février 2013.
Découvrir  toutes les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles CEREA

Deux nouveaux Wraps gourmands pour cette enseigne d'alimentation spécialisée.

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

C'est avec deux nouveaux produits proposés dans sa formule verte, que la franchise Céréa chrche à complèter sa carte. Pour répondre à l'appel des consommateurs, les sandwiches classiques à base de pain ont trouvé de nouveaux compag...

Cette franchise ‘Artisanale du pain', s'installe à Clermont Ferrand

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

La nouvelle implantation, en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme à Clermont –Ferrand sera le huitième point de vente du réseau en franchise Céréa.  Sur une surface de 160 m², la création de cette boutique a permis l'embauche de 4 personne...

Le réseau de boulangeries artisanales veut accélèrer son développement en franchise

par Audrey Caudron - 4 ans

Céréa se présente comme un concept de boulangerie et sandwicherie artisanale qui associe dans ses points de vente une offre de restauration rapide sur place et de vente à emporter. L'enseigne, qui se développe en franchise depuis dé...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent