BOCONCEPT

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : franchise

Cette franchise d'ameublement maintient son chiffre d'affaires.

Le Directeur général de l'enseigne BoConcept, Tim Machenaud, a divulgué les résultats de son réseau pour l'année 2012, a annoncé les perspectives de développement pour l'avenir et a lancé en parallèle, la nouvelle collection ‘Smartville' en partenariat avec la marque automobile Smart.
Malgré une baisse de fréquentation de ses points de vente équivalent à 12 % et un climat économique médiocre, le chiffre d'affaires 2012 de BoConcept s'est maintenu au même niveau qu'en 2011. C'est surtout grâce à une hausse du panier moyen que ce résultat a été obtenu. Tim Machenaud précise que la franchise BoConcept reste très active pour assoir sa marque et développer son réseau en France, malgré la crise.

Différentes mesures ont été prises

Une série de mesures a été mise en œuvre, pour les franchisés et leurs clients afin de maintenir la dynamique du groupe :
- Performance accrue du service client : formation des vendeurs, réponse directe aux consommateurs par Tim Machenaud,…
- Meilleur rapport qualité/prix pour permettre de lutter contre la concurrence.
- Formation accrue des franchisés et des vendeurs grâce à la création d'un nouvel outil d'e-learning, créé par l'enseigne et des séminaires hebdomadaires.
- Mise en place, d'outils d'aide à la vente (bornes interactives et Ipad) pour que les clients puissent être guidés afin de combler leur besoin de personnalisation.
- Partenariats avec des marques d'univers différents (Smart) et des designers externes (Karim Rashid) pour aboutir à la création de collections tout aussi inattendues qu'innovantes.
- Augmentation des points de vente. Depuis un an, huit projets d'ouverture sont à l'étude.
- Rester attractif : des franchisés concurrents demandent à rejoindre le groupe BoConcept.
- Profiter d'emplacements stratégiques disponibles suite à la crise financière. Des opportunités d'implantation sont offertes, dans les centres des grandes villes ou dans les zones commerciales de villes moyennes ou plus petites.
- S'implantater dans de grandes surfaces, pour proposer à une clientèle citadine, des meubles et accessoires de la marque au design danois. Réussite de l'implantation d'un stand BoConcept au grand magasin Printemps Haussmann.
- Solutions multicanales pour inclure BoConcept dans une démarche de ‘Web to Store' aussi bien pour les clients que pour les franchisés.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne.
Découvrez les réseaux de franchise d'ameublement et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises Habitat, Meuble et Cuisine.

Les derniers articles BOCONCEPT

Le réseau BoConcept met le cap sur le Grand Est

par MA - 24 jours

Le réseau BoConcept, qui compte actuellement plus de 30 magasins, met le cap sur le Grand Est en ayant ouvert un nouveau point de vente à Strasbourg le 28 octobre dernier et en programmant une implantation à Mulhouse début janvier 2...

Cap sur Anglet pour la franchise BoConcept

par ST - 5 mois

Le 10 Juin dernier, la franchise BoConcept inaugurait un nouvel établissement sur la Côte Basque exploité par deux franchisés. Mathieu Parisot et Murielle Lacouara bénéficient en effet d’un emplacement premium en s’implantant à Angl...

La franchise BoConcept, un réseau en croissance

par MD - 8 mois

BoConcept a annoncé avoir réalisé en France des chiffres records sur le troisième trimestre 2015. Selon le franchiseur, les op...

Informations clés

  • Crée le: 14/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent