CEREA

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Cette franchise ‘Artisanale du pain', s'installe à Clermont Ferrand

La nouvelle implantation, en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme à Clermont –Ferrand sera le huitième point de vente du réseau en franchise Céréa.  Sur une surface de 160 m², la création de cette boutique a permis l'embauche de 4 personnes. 

Le concept Céréa

Céréa, (L'Artisanal du Pain) a choisi la franchise pour se développer avec plus de facilité que les boulangeries indépendantes traditionnelles qui, seules, ont du mal à résister à la crise.
Elle allie la vente à emporter et la consommation sur place et mélange tradition et modernité. Cette enseigne a su se démarquer en fabriquant totalement son pain d'une manière artisanale, directement sur le point de vente, donc pas de congélation, et avec une farine sélectionnée et fabriquée par un meunier auvergnat. En 2012, c'est plus de mille tonnes de cette farine haut de gamme qui ont été utilisées par Céréa.
C'est en misant sur la qualité de matières premières et en garantissant la fraîcheur des produits mis à la vente que Céréa tire son épingle du jeu. Sur le point de vente, ses boulangers œuvrent en continu, à toute heure de la journée, sous l'œil des clients, pour proposer toute une gamme de produit et de pains frais. La carte des produits fabriqués par Céréa évolue au rythme des saisons. Tous les ingrédients sont garantis sains et authentiques, que ce soient les pains, les salades ou les desserts…
Les magasins Céréa se reconnaissent à leur couleur marron, orange et beige, sur toute la façade jusqu'à la toiture à l'extérieur. Et à l'intérieur sa double vitrine linéaire, moitié pain et dérivés et moitié snacking.

A propos de Céréa

Au cours de l'année 2012, c'est 4 500 000 clients qui ont franchis les portes des 18 points de vente de l'enseigne Céréa en France. L'objectif de Céréa, magasin spécialisé en pain-pâtisserie-sandwicherie, est d'ouvrir cinq nouveaux magasins par an. C'est Rémi Bonnot qui a eu l'idée de créer l'enseigne en 1998 qui s'est développée en franchise en 2002.
D'après un communiqué de presse.

Les derniers articles CEREA

Deux nouveaux Wraps gourmands pour cette enseigne d'alimentation spécialisée.

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

C'est avec deux nouveaux produits proposés dans sa formule verte, que la franchise Céréa chrche à complèter sa carte. Pour répondre à l'appel des consommateurs, les sandwiches classiques à base de pain ont trouvé de nouveaux compag...

Cette franchise de boulangerie artisanale prévoir d'ouvrir 6 nouveaux points de vente franchisés en 2013

par Janine Mhamdi - presque 4 ans

 La franchise Céréa se définit comme ‘l'Artisanale du Pain' et met en pratique un concept de fabrication traditionnelle de sa pâte à pain. On doit sa création à Rémi Bonnot, qui en 1998, a eu l'idée de réunir...

Le réseau de boulangeries artisanales veut accélèrer son développement en franchise

par Audrey Caudron - 4 ans

Céréa se présente comme un concept de boulangerie et sandwicherie artisanale qui associe dans ses points de vente une offre de restauration rapide sur place et de vente à emporter. L'enseigne, qui se développe en franchise depuis dé...

Informations clés

  • Crée le: 19/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent